in

A quel point ChatGPT-4 est-il meilleur que ChatGPT-3 ?

vient de sortir la nouvelle version de son générative : -4, mais en quoi est-elle vraiment différente de ChatGPT-3 ?

Après la sortie officielle de ChatGPT-4, nous voulions être sûrs qu'il s'agit d'une version plus performante. Si cet outil alimenté par IA pouvait prendre en charge d'autres formats d'informations. En effet de ne pas se limiter aux entrées de textes.

ChatGPT-4 vs ChatGPT-3 : plus de précision

ChatGPT-4 est la version la plus récente développée par OpenAI. La société a cependant intégré des algorithmes visant à renforcer la capacité prédictive de l'IA. Faisant en sorte qu'elle est plus difficile à tromper.

Le nombre d'invites servant à la formation de ce dernier modèle est également élevé. Dont des invites malveillantes, pour justement, optimiser l'efficacité de cette version dans la fourniture de résultats plus précis et dont le raisonnement est plus logique. Et cela par rapport aux informations fournies par ChatGPT-3.

Cette constatation se base sur une comparaison des performances de ChatGPT-4 et celles d'une autre version. Les deux variantes faisaient alors l'objet d'une expérience sur une même question. Mais la réponse que ChatGPT-4 a fournie était plus précise. Autrement dit, une solution qui se base sur des faits et qui est plus cohérente.

Prise en charge des autres formats de données

Par rapport à ChatGPT-3, ChatGPT-4 fait l'objet d'une grande avancée. Il s'agit de sa capacité à prendre en charge et de comprendre les entrées d'images. ChatGPT-3 de son côté, est limité à prendre en charge les données d'entrées de texte.

Bien qu'il s'agisse d'une nouvelle capacité de la nouvelle version de ChatGPT, elle est déjà accessible aux utilisateurs. Leur permettant d'obtenir des informations pertinentes sur une image, notamment les étiquettes. Le plus grand avantage de cette fonctionnalité relève de la possibilité d'obtenir des informations sur les emballages alimentaires entre autres. En particulier pour les personnes qui souffrent de problèmes de vision.

Capacité de traitement de 800 % par rapport à Chat -3

Chat GPT-4 est, selon les explications d'OpenAI, capable de traiter un volume de données à hauteur de 800 % par rapport à Chat GPT-3. Cette capacité lui permettra par la suite de prendre en charge les documents de très grande taille.

Au niveau des benchmarks, cette nouvelle version est de loin plus performante que son prédécesseur. Elle surpasse alors Chat GPT-3 de 16 % dans la réalisation des tâches qui lui ont été attribuées. À cette amélioration s'accompagne la possibilité d'usage de l'outil pour les utilisateurs non anglophones.

Un autre atout majeur de Chat-GPT-4 : elle est plus susceptible de fournir des réponses plus factuelles. Et du côté des utilisateurs, l'utilisation est plus sûre. Cela est dû à la restriction de Chat GPT-4 à répondre aux contenus non autorisés. Mais la maille du filet peut toujours faire l'objet d'une fuite. Faisant en sorte qu'elle n'est pas assurée à 100 %.

Maîtrise totale de la langue française : Chat GPT surpasse les attentes

Avec une précision et une polyvalence impressionnantes, Chat GPT va au-delà de toutes les projections en offrant une expérience linguistique incomparable. Il est notamment doté de la capacité unique de s'exprimer avec aisance en français. De plus, il excelle dans la de textes, la correction de grammaire et même l'explication de points de grammaire complexes. Que ce soit pour traduire une réponse dans une langue étrangère ou pour perfectionner un texte en français, Chat GPT se distingue par sa fiabilité et son efficacité.

En tant que chatbot multilingue, Chat GPT soutient plus de 50 , dont l'anglais, l'espagnol, l'allemand et bien sûr, le français. Cette polyvalence linguistique en fait un outil inestimable pour les utilisateurs du monde entier. Elle ouvre de nouvelles possibilités d'interaction et de communication.

Ce conversationnel peut même être un outil supplémentaire précieux pour l'apprentissage du français. Cependant, il convient de noter qu'il présente certaines limites, notamment en ce qui concerne la correction grammaticale. En effet, bien que Chat GPT soit un instrument puissant et utile, il peut encore faire des erreurs ou manquer de précision dans certains domaines, en particulier dans les contextes complexes ou ambigus. Celles-ci peuvent être le résultat de divers facteurs, tels que des confusions dans la formulation de la question de la situation, des limitations dans la compréhension du sens ou des règles grammaticales spécifiques.

Malgré cela, son utilité et sa pertinence dans le paysage linguistique moderne ne peuvent être contestées. Ainsi, avec Chat GPT, le futur de la communication transcende les , ouvrant la voie à une nouvelle ère de compréhension et d'échange.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *