in ,

Meta AI débarque sur Facebook et Instagram, à quoi s’attendre ?

Meta AI disponible sur Facebook et Instagram France

, propriétaire de Facebook et Instagram, et sui a récemment dévoilé des lunettes de soleil dotées de fonctionnalités IA, vient de déployer son assistant d’, mais pas en France. Celui-ci est capable de générer du texte et des images et est maintenant accessible sur ses réseaux sociaux au Royaume-Uni et au Brésil, après avoir été initialement introduit aux États-Unis et en Australie.

Pour le cas du Royaume-Uni, le lancement du chatbot de Meta a connu des retards dus à des contraintes réglementaires et à des phases de test prolongées.

Par contre, les services d’IA de Meta ne sont toujours pas disponibles dans l’Union européenne. Cela à cause d’un contexte réglementaire jugé trop incertain par l’entreprise.

YouTube video

Une nouvelle expérience Meta AI à moins de 300 £

Au Royaume-Uni, les adeptes des plateformes Facebook et Instagram auront à présent l’opportunité d’interagir avec l’agent conversationnel Meta AI.

Pour ce faire, ils pourront soit cliquer sur un symbole dans leur , soit se procurer des lunettes Ray-Ban Meta.

Les commerçants britanniques, les détaillants en particulier, vendent ces paires de lunettes à 299 livres sterling. Un prix qui s’explique par l’accès à un assistant vocal.

Lors d’une présentation de l’entreprise le mois précédent, le cocréateur de Meta, , arborait une paire de ces lunettes Ray-Ban.

Il a également révélé que Meta AI serait capable de comprendre des instructions vocales et d’imiter les voix de personnalités connues. Notamment Judi Dench, John Cena et Keegan-Michael Key.

Meta laisse tomber l’imitation vocale des célébrités de Meta AI en France et au Royaume-Uni

Par contre, Meta affirme ne pas avoir déployé cette fonction d’assistant vocal imitant des célébrités pour le Royaume-Uni. Les utilisateurs britanniques n’y auront donc pas accès.

En tout cas, Meta expliqué que ce déploiement concerne également les Philippines. Il vise cependant à aider les utilisateurs à obtenir des réponses.

YouTube video

Cette nouvelle fonctionnalité IA de Meta va aussi stimuler la réflexion sur divers contenus. Ce qui permettra d’aider les utilisateurs à concrétiser leurs.

Après, on pourrait facilement partager les résultats sur les réseaux locaux ou via la communauté de Meta.

La polémique autour de l’utilisation des contenus privés pour l’entraînement de l’IA

Les outils d’IA de Meta, fondés sur leur modèle Llama 3.2, ont suscité des réactions sur les réseaux sociaux. Heureusement que Meta n’a pas encore déployé son IA en France.

Des internautes ont alors tenté d’empêcher l’utilisation de leurs contenus pour l’entraînement de ces systèmes.

Un message viral disant « Au revoir Meta AI ! » a d’ailleurs circulé parmi des célébrités. Selon eux, notamment Tom Brady et James McAvoy, il s’est avéré inefficace pour protéger les droits ou la .

YouTube video

Au Royaume-Uni, pour éviter que Meta n’utilise leurs posts pour l’IA, les utilisateurs doivent remplir un formulaire spécifique. Mais les interactions directes avec les outils d’IA restent toujours exploitables par l’entreprise.

Sinon, Meta a récemment dévoilé Movie Gen, un système créant des vidéos réalistes sur demande. Mais comme d’, ce nouvel outil n’est pas encore accessible au grand public.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *