in

Midjourney débarque sur le Web en version Alpha

Avec un outil générateur d’images propulsé par l’intelligence artificielle, vous pouvez créer des images pour votre projet en un clin d’œil. Midjourney, le choix le plus populaire, est accessible sur Discord, et désormais en version Alpha sur le Web pour une utilisation encore plus intuitive.

Rester compétitif et séduire davantage d’utilisateurs

Midjourney compte plus de 17,5 millions d’utilisateurs. Cette IA génère quatre versions d’images en réponse à votre requête. Il vous suffit de formuler clairement votre prompt pour obtenir des visuels qui correspondent au mieux à vos attentes.

Accéder à Midjourney implique actuellement l’installation préalable de la messagerie Discord. Ce qui peut rendre son utilisation quelque peu contraignante. Pour faciliter l’accès à cet outil novateur, la start-up à l’origine de cette IA génératrice d’images a entrepris le déploiement d’une version Web.

Cette initiative a également été lancée en réponse à une concurrence croissante. De nombreux outils similaires offrent un accès facile. Récemment, Meta a étendu l’accès son outil IA Imagine sur le Web, alors qu’auparavant, celui-ci était exclusivement disponible via les systèmes de messagerie de la société. De même, OpenAI a intégré DALL-E dans ChatGPT. Midjourney a dû innover afin de rester compétitive dans ce paysage dynamique.

Vous pouvez faire vos adieux à Discord

Midjourney ne s’est pas limité à reproduire simplement les fonctionnalités de l’IA sur Discord. La version Alpha de Midjourney intègre en effet quelques nouveautés fort intéressantes. La principale avancée réside bien évidemment dans le fait qu’il n’est plus nécessaire de lancer Discord pour créer des images avec l’IA. Il vous suffit désormais de vous rendre sur le site Midjourney.com.

Il convient de noter que, pour l’instant, l’accès à ce site est réservé à un groupe restreint d’utilisateurs, spécifiquement ceux ayant généré plus de 10 000 images avec Midjourney. Si vous faites déjà usage de ce logiciel et souhaitez vérifier le nombre d’images générées, il vous suffit de vous rendre sur Discord et d’utiliser la commande « /info ». La version Web de Midjourney sera bientôt étendue à un public plus large.

Qu’est-ce qui a changé ?

Midjourney Alpha se distingue par une interface minimaliste et épurée. De plus, les développeurs ont pris soin de rendre la génération de prompts plus intuitive pour une expérience utilisateur améliorée. En haut, vous trouverez une barre de texte rectangulaire vide avec le mot « Imagine » pour entrer votre requête. Il n’est plus nécessaire d’ajouter à la fin de votre prompt des indications de format graphique pour les images que vous souhaitez obtenir. Ainsi, plus besoin d’ajouter « –ar 4:3 » ou « –ar 3:2 », il suffit de cliquer sur l’option « Paysage » ou « Portrait » et l’IA applique automatiquement cette requête aux images qu’elle génère. De plus, vous avez la possibilité d’ajuster ou de personnaliser votre image grâce à une barre de défilement.

Puis, vous pouvez également accéder à un catalogue d’images publiques générées par d’autres utilisateurs, à partir d’un mot-clé spécifique. Vous verrez en dessous de la barre de génération d’images une barre de recherche pour saisir le mot-clé. Un bouton situé dans le coin inférieur gauche de l’interface permet aussi à l’utilisateur de choisir entre le mode clair et le mode sombre de son interface. Et en cliquant sur l’icône « Photo » qui se trouve sur le côté gauche de l’interface, vous pouvez accéder à un historique complet de vos générations, triées par date et disposées en grille. Vous pouvez aussi y voir les images qu’il est en train de générer.

 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *