Annoncé le 10 juin lors de la WWDC 2024, Apple a déployé son intelligence artificielle il y a quelques semaines. Mais seulement une sélection d’appareil Apple est pris en charge par l’Apple Intelligence. Notamment l’iPad 18.1, l’iOS 18.1 et le macOS 15.1. Aussi, Apple a restreint l’accès à l’Apple Intelligence pour la majorité des pays européens. Donc logiquement, elle n’est pas disponible en français.
Quant aux autres fonctionnalités de l’Apple Intelligence, dont Image Playground, Genmoji et l’intégration de ChatGPT avec Siri, elles sont déjà disponibles pour les bêta-testeurs. Mais à condition de disposer de l’iOS 18.2, du macOS 15.2 et de l’iPadOS 18.2.
L’Apple Intelligence est là. Mais il faudrait faire quelques réglages avant d’en profiter
Lundi dernier, Apple a dévoilé toutes les nouvelles fonctionnalités intégrées dans l’Apple Intelligence.
Il s’agit notamment des outils de résumé de notifications, d’écriture et de nettoyage de photos.
Mais ne vous réjouissez pas trop vite ! Cela ne veut pas dire que vous y aurez accès dans l’immédiat.
Ne vous attendez pas à une vidéo de moi sur Apple intelligence avant que ça soit disponible en France (et en langue française), en avril 2025 🤞
— Maxime Perignon (@iRumeurs) October 29, 2024
J’ai pas envie de vous apprendre à foutre en l’air vos machines pour avoir un Apple Intelligence encore limité et en anglais. pic.twitter.com/LCWEYRVt1Z
Avant de pouvoir y accéder, quelques réglages sont nécessaires. En particulier l’activation de ChatGPT dans Siri que j’ai pris la peine de vous détailler dans ce mini-guide.
En parlant de Siri, une autre version, plus précise et plus performante, donc plus avancée, devrait voir le jour d’ici 2025.
Sinon, Apple Intelligence est également disponible sur l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 16. Si vous utilisez un MacBook, il faudra que celui-ci soit doté d’une puce M1 ou version ultérieure.
Quand est-ce que l’Apple intelligence en français va arriver ?
Selon le site spécialisé GSMArena, Apple prévoit un déploiement progressif de son intelligence artificielle dans plusieurs régions anglophones.
Une première phase est programmée en décembre, qui couvrira l’Australie, le Canada, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et le Royaume-Uni.
La seconde étape, qui devrait débuter en avril 2025, verra une expansion linguistique significative de l’Apple Intelligence.
Apple Intelligence sera disponible en Français en 2025 !
Pour la France ou pour ceux qui parlent Français au Canada, Suisse, etc.. en dehors de l'UE ? 🤔
Mystère. pic.twitter.com/ZZLLhMtYbS— Steven (@StevenLathoud) September 9, 2024
Ce qui veut dire que l’assistance IA d’Apple sera disponible dans une douzaine de langues. Notamment le chinois, plusieurs variantes d’anglais (Inde, Singapour) et le français. Sans oublier l’allemand, l’italien, le japonais, le coréen, le portugais, l’espagnol et le vietnamien.
Cela dit, la version française de l’Apple Intelligence ne verra le jour qu’à partir du mois d’avril de l’année prochaine.
Alors soyez patient. En attendant, vous pouvez déjà vérifier si votre appareil est pris en charge par l’Apple Intelligence en visitant ce lien.
- Partager l'article :