L’innovation et la technologie s’allient pour une expérience inédite chez Johnnie Walker. Découvrez comment personnaliser votre bouteille de whisky avec l’IA.
Une fusion entre l’art et la technologie
Johnnie Walker, célèbre filiale de Diageo, s’associe à l’artiste écossais Scott Naismith pour offrir une expérience unique. Du 1er au 31 août 2024, les visiteurs du site d’Édimbourg pourront personnaliser leur propre bouteille de Johnnie Walker Blue Label.
Cette initiative marie l’art, la technologie de l’IA générative et le whisky écossais haut de gamme. Les clients seront invités à répondre à trois questions simples qui influenceront la conception finale de leur bouteille. Ces questions guideront les thèmes de l’œuvre et généreront une variété de couleurs, de styles artistiques et de moments de la journée.
Une expérience interactive et personnalisée
Cette expérience interactive, propulsée par la technologie Project Halo de Diageo, permet une co-création unique entre la marque et les consommateurs. Effectivement, les étiquettes personnalisées sont imprimées en quelques minutes. D’ailleurs, cette initiative répond à une demande croissante pour des produits reflétant l’individualité et la personnalité des clients. Ainsi, chaque bouteille devient une œuvre d’art unique. Cela résonne avec les passions et les intérêts individuels.
Pendant cette période limitée, chaque achat de Johnnie Walker Blue Label à la boutique de détail inclura cette expérience de personnalisation. De plus, les clients pourront améliorer leur conception par une dégustation gratuite dirigée par un expert de Johnnie Walker Blue Label. Cette dégustation inclut une session guidée du rare Johnnie Walker Blue Label Elusive Umami au bar sur le toit Explorers’ Bothy. Cette combinaison de personnalisation et de dégustation rend l’expérience encore plus exclusive et mémorable.
Une innovation responsable
Will Harvey, directeur principal de l’innovation mondiale chez Diageo, souligne l’importance de cette initiative. Il s’agit du premier projet pilote d’une plateforme plus large que l’équipe Breakthrough Innovation explore. De plus, ces derniers examinent comment nous pouvons utiliser l’IA de manière responsable pour permettre la co-collaboration entre les fans et les artistes. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de personnalisation croissante, sans signe de ralentissement. C’est une occasion de créer des designs uniques basés sur l’IA avec un artiste renommé.
Un engagement envers la durabilité
En décembre dernier, Diageo s’est également associé à l’entreprise ecoSPIRITS pour lancer les ecoTOTE. Ces contenants sont conçus pour remplacer les bouteilles en verre à usage unique. De plus, ils peuvent potentiellement éliminer jusqu’à 1 000 bouteilles au cours de leur durée de vie. Cette initiative démontre l’engagement de Diageo envers la durabilité et la réduction des déchets.
L’alliance entre Johnnie Walker et Scott Naismith est une parfaite illustration de l’innovation et de l’art à l’ère de l’IA. Ne manquez pas cette opportunité de créer une œuvre unique tout en dégustant un whisky de renom.
- Partager l'article :