OpenAI, grâce à ChatGPT, fournit des conseils plus ou moins pertinents sur comment réussir un entretien d’embauche. CodeSignal, de son côté, a développé Conversation Practice, une plateforme IA destinée à l’apprentissage individuel et le développement de compétences générales. C’est-à-dire les connaissances les plus essentielles dans le monde professionnel, et donc dans le lieu de travail.
Le PDG de CodeSignal, Tigran Sloyan, nous a fait part de ses motivations. « Nous avons mis en place une plateforme visant à vulgariser l’accès à la formation aux compétences générales. Et ainsi de permettre à n’importe qui de mettre en pratique leurs connaissances en vue de faciliter le processus de recrutement », a-t-il ajouté.
Sloyan réitère l’importance de Conversation Practice en prenant l’exemple d’un développeur web qui, en plus de rédiger des codes, doit également avoir des compétences en communication, en leadership et en négociation. D’où la nécessité d’une plateforme d’apprentissage telle que Conversation Practice.
Un coach personnel pour vos besoins spécifiques, merci CodeSignal
Innovante comme elle l’est, la plateforme Conversation Practice a recours à un ensemble d’agents IA.
Chaque agent effectue en suite un rôle différent pour devenir un coach expérimenté qui s’adapte aux besoins spécifiques des apprenants.
Concrètement, l’expérience d’apprentissage débute par une session pédagogique qui aborde des compétences fondamentales.
Il pourrait s’agir de la pensée critique, de la résolution de problèmes et de la communication en entreprise.
Une fois cette étape initiale achevée, les apprenants ont l’opportunité de mettre en pratique la compétence ciblée.
La simulation se déroule ensuite dans un environnement artificiel où l’apprenant interagit avec un partenaire généré par l’IA.
Superviseur, employé, recruteur ou recruté, à vous de choisir votre rôle
L’avantage de cette plateforme, c’est que son interface est assez facile à prendre en main et elle adopte une approche plus naturelle.
Vous avez également la liberté de choisir votre rôle. Vous souhaitez interpréter un superviseur ? Pas de souci ! À vous de simuler l’évaluation de votre candidat.
Sinon, il vous est aussi possible de prendre le rôle du futur employé. Dans tous les cas, le simulateur va créer un scénario type qui fournit le contexte nécessaire et va définir le domaine d’intérêt.
L’expérience, quant à elle, se veut réaliste, avec un rythme de conversation et des expressions émotionnelles fidèles à ce qu’on pourrait attendre dans une situation réelle.
Pour qui ?
D’après la déclaration de CodeSignal, Conversation Practice étend son offre avec de nouveaux parcours d’apprentissage centrés sur les compétences générales.
La plateforme inclut généralement des modules de pratique conversationnelle. Ce qui fait que la plateforme s’adresse à la fois aux apprenants individuels souhaitant développer leurs compétences personnelles et aux organisations désireuses de perfectionner les compétences de leurs employés en accord avec leurs objectifs stratégiques.
CodeSignal launched Conversation Practice, an AI-powered tool for simulating workplace convos and providing personalized feedback
This is like GPT-4o voice for practicing job interviews, leadership, and communication skills pic.twitter.com/4yBiqbEJ7L— Rowan Cheung (@rowancheung) August 22, 2024
Tout en conservant son excellence dans l’évaluation et le développement des compétences techniques, CodeSignal se réjouit de cette évolution de sa plateforme.
L’entreprise prévoit aussi d’enrichir continuellement son contenu pour répondre aux besoins changeants du recrutement et s’adapter aux exigences en constante évolution de la main-d’œuvre moderne.
Mais on ne va pas attendre ces nouvelles fonctionnalités. Si vous êtes en difficulté lors de vos entretiens d’embauche, inscrivez-vous sans plus tarder. Et commencez dès maintenant à vous entraîner.
- Partager l'article :