Il y a tout juste deux jours, on a pris connaissance de la date de sortie du premier iPhone doté d'une intelligence artificielle. Pour ce qui est de l'iOS 18, Apple a annoncé qu'il sera disponible d'ici la fin de l'année avec un Siri 2.0 amélioré. Par contre, Tim Cook et ses équipes sont convaincus que malgré l'intégration de l'IA dans les gammes de produits Apple, Siri n'est pas toujours aussi performant et intelligent comme ils le souhaitent.
Aussi, selon les déclarations d'Apple, certaines fonctionnalités de la version améliorée de Siri n'arriveront qu'en 2025.
Apple, de son côté, travaille sur un projet de développement d'un nouveau système d'IA, d'une personnalité IA, qui va remplacer Siri.
Par contre, il s'agit d'une IA générative destinée aux appareils robotiques que la société de Tim Cook va déployer d'ici peu.
Est-ce qu'on peut espérer une intégration de cette IA dans l'iPhone ?
Les rumeurs circulent autour d'un assistant virtuel nouvelle génération. On parle d'une IA dotée d'une capacité considérablement améliorées grâce à l'intelligence artificielle générative.
Apple promet également un éventail élargi de fonctionnalités, destinées à enrichir l'expérience utilisateur sur les appareils compatibles.
Et les nouvelles capacités de Siri grâce à l'Apple Intelligence pourraient offrir un avant-goût des ambitions de l'entreprise.
Mais à ce stade, aucune annonce officielle n'a encore été faite en ce qui concerne les appareils qui pourraient bénéficier de cette technologie.
Il serait donc prématuré de tirer des conclusions hâtives ou de se lancer dans des conjectures détaillées.
Un Siri amélioré, mais dont l'avenir est incertain
Il y a quelques mois, Apple a commencé à explorer de nouvelles frontières avec son projet Apple Intelligence.
Elle vise d'ailleurs à dépasser les capacités actuelles de Siri, surtout en matière de compréhension contextuelle.
Bien qu'une refonte majeure laisse présager un nouvel assistant virtuel, Appel n'a pas encore annoncé de nouveau dispositif.
Donc, pour le moment, nous devons tout simplement nous contenter des fonctionnalités présentées à la WWDC, dont certaines ne seront disponibles qu'au début de l'année prochaine.
Appel va-t-elle remplacer Siri par cette nouvelle IA générative ?
Selon Mark Gurman, Apple développerait un assistant virtuel distinct de Siri. Cette nouvelle soulève des questions sur l'avenir de Siri et la portée de ce nouvel assistant.
On s'interroge sur sa disponibilité sur les différents appareils Apple et son niveau d'intelligence par rapport à Siri.
Des rumeurs évoquent également un appareil robotique Apple, possiblement un mélange de HomePod et d'iPad, prévu pour 2026 ou 2027.
Bien sûr, ces informations restent spéculatives. Mais la question est de savoir si Apple va remplacer Siri sur l'iPhone par ce nouvel assistant IA plus avancé ?
- Partager l'article :