in ,

Apple va-t-elle supprimer Siri au profit de ChatGPT ?

ChatGPT intégré dans Apple iOS 18

Les négociations entre et se poursuivent quant à l'éventuelle intégration de dans la prochaine génération de iPhone. L'objectif d'Apple est ici d'améliorer les capacités de ses produits en tirant parti de l'expérience d'OpenAI dans le domaine de l'.

Nous n'avons pas encore obtenu les détails concernant les termes de l'accord. Mais, nous savons que ChatGPT serait intégré dans l'iOS 18, donc dans l'iPhone 16.

Parallèlement, Apple serait également en pourparler avec Alphabet Inc. dans le cadre de l'obtention de la licence pour Gemini.

Quoi qu'il en soit, aucune de ces négociations n'a encore abouti à un accord. Mais ce qui est sûr, c'est qu'Apple espère ajouter de nouvelles fonctionnalités IA dans ces produits.

Des annonces majeures attendues pour sa conférence développeurs

Selon les informations rapportées par Bloomberg, Apple prévoit de donner un nouvel élan à ses activités dans le domaine de l'intelligence artificielle.

L'entreprise envisagerait en effet de mettre en place ses propres centres de données, équipés de ses processeurs maison.

L'objectif est ici d'assurer le fonctionnement de nouvelles fonctionnalités IA qu'elle compte dévoiler.

Apple semble en effet avoir de grandes ambitions pour l'IA et espère marquer les esprits lors de sa conférence annuelle à destination des développeurs, prévue pour le mois de juin prochain.

La firme à la pomme ciblerait ainsi un impact majeur sur ce secteur technologique en plein essor via ces annonces.

L'utilisation de ses propres puces et infrastructures de calcul dédiées laisse penser qu'Apple souhaite garder la main sur les technologies d'IA qu'elle compte intégrer à ses produits et services, plutôt que de s'appuyer sur des solutions extérieures.

Améliorez la performance de vos projets grâce à l’IA générative ?

Et Siri dans tout ça ? Apple va-t-elle le remplacer par ChatGPT ?

Malgré son utilité, l'assistant vocal Siri n'a pas toujours été en phase avec les dernières avancées de l'intelligence artificielle.

Pour les utilisateurs d'iPhone, l'arrivée de ChatGPT pourrait représenter un changement de paradigme.

En effet, cette IA conversationnelle se distingue par sa capacité à mener des discussions élaborées. Mais aussi à produire du contenu créatif dans divers styles d'écriture et à traiter les informations de manière très performante.

On peut imaginer disposer d'un assistant virtuel capable non seulement de répondre à des requêtes complexes, mais également de faire preuve d'originalité en proposant des idées inédites.

ChatGPT dans Apple IOS 18

Il pourrait également créer sur demande différents types de contenus textuels ou encore offrir des traductions plus fidèles grâce à une meilleure compréhension des .

ChatGPT pourrait ainsi apporter une nouvelle dimension aux interactions avec un assistant IA sur .

Ce qui permettrait à l'IA des iPhone de dépasser le cadre des tâches basiques pour s'aventurer vers des usages plus riches et créatifs.

Quant à Siri, l'assistant pourrait tout de même conserver son rôle actuel pour les fonctions de base et le contrôle des appareils.

Les utilisateurs, de leur côté, bénéficieraient alors de nouvelles fonctionnalités plus puissantes, tout en conservant une interface familière et ergonomique.

Ce serait donc une formule hybride alliant l'intelligence avancée de ChatGPT aux atouts existants de Siri d'Apple.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *