in ,

iPhone 16 : ChatGPT intégré d’office ? Les tractations entre Apple, OpenAI et Google s’intensifient

Actuellement en phase de développement de l'iOS 18, envisage d'intégrer l'IA comme à son nouveau système d'exploitation, donc dans liPhone 16. Le géant à la pomme espère alors pouvoir collaborer avec ou . Mais les trois géants sont encore en phase de négociation.

Cela dit, on ne sait pas encore si c'est ou ChatGPT qui va être intégré à l'iOS 18 d'Apple. Un fournisseur tiers pourrait également rejoindre la partie. Mais nous sommes toujours en attente de confirmation.

Sinon, Apple a annoncé l'arrivée de l'iPhone 16 d'ici d'automne. Et il s'agirait du tout premier Apple à intégrer l'IA générative. Une stratégie qui, d'après les experts, va faire exploser les actions d'Apple.

YouTube video

L'IA telle que ChatGPT intégrée dans les iPhone 16, OpenAI en tête de liste des candidats potentiels

C'est dans une publication que Bloomberg annonce un éventuel partenariat entre Apple et l'une des plus grandes entreprises d'IA.

L'objectif de cette future collaboration n'est autre que d'intégrer un chatbot semblable à ChatGPT d'OpenAI dans la prochaine génération d'iPhone.

« Depuis quelques mois, Apple a commencé à négocier avec OpenAI, le potentiel collaborateur pour ce projet. Mais jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons pas encore eu vent de la collaboration entre ces deux géants de la tech », a publié Bloomberg dans son rapport.

Du côté d'Apple, , son PDG, n'a pas tardé à annoncer les projets de l'entreprise en termes d'.

« Nous avons un œil sur l'avenir. Et avec l'avènement de l'IA, nous n'allons pas rater l'opportunité d'investir dans cette », a-t-il ajouté.

« Nous avons donc décidé d'intégré d'office une IA dans l'iPhone 16, et cera ChatGPT, Gemini, ou Claude ».

Dernièrement, Apple a annoncé l'arrivée des MacBook IA dotés d'une puce M4. Une stratégie permettant à l'entreprise d'augmenter son action de 4 %.

Quel impact pour Siri ?

Intégrer un modèle de langage tel que dans un iPhone aura un impact sur Siri qui, depuis sa création, n'a pas bougé d'un doigt.

YouTube video

Malgré tout, les développeurs ont déjà tenté d'intégrer des fonctionnalités ChatGPT dans les iPhone.

Cette décision d'Apple changera alors beaucoup de choses pour l'iPhone et Siri elle-même. Ce seront les modèles internes d'Apple qui vont fournir les capacités de Siri.

Quant à la génération de texte par exemple, elle proviendra d'un fournisseur tiers tel que Google, OpenAI ou Baidu.

En tout cas, Siri ne se limitera pas à la conversation. D'après une vidéo publiée sur YouTube, Siri aura la capacité de répondre à un éventail de requêtes. Cela grâce à l'intégration de l'IA dans les iPhone.

Les ingénieurs d'Apple ont d'ailleurs annoncé lors de la WWDC qu'ils travaillent actuellement sur un chatbot interne pour améliorer les fonctionnalités de Siri.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *