in ,

Scandale chez OpenAI : Sam Altman accusé d’abus sexuel par sa sœur ?

Accusé d’abus sexuel par sa sœur, doit faire face à un autre scandale après l’attentat à la bombe qui impliquait ChatGPT ! Fausse accusation ou réalité à cacher à tout prix ? Essayons de comprendre les enjeux que l’histoire de famille peut avoir dans un univers très select de l’.

2025 est sous le signe de bataille juridique pour OpenAI. Alors que l’affaire l’opposant à est toujours en cours, Sam Altman, le PDG de l’une des plus grosses entreprises tech de la Silicon Valley devra répondre à une autre accusation devant le tribunal fédéral dans l’État du Missouri. En effet, sa sœur, Ann Altman, avait déposé une plainte contre lui pour des abus sexuels qu’il lui aurait fait subir durant leur enfance.

De leur côté, la famille Altman a vigoureusement démentie ces allégations qu’elle juge de « complètement fausses ». Pour les Altman, ces accusations seraient liées à des problèmes de santé mentale qu’Ann aurait connus depuis plusieurs années. Décryptage ci-dessous !

Sam Altman prédateur sexuel ? Des accusations d’abus sexuels bien détaillées

Dans la plainte déposée par Ann Altman, nous avons pu lire que Sam Altman aurait abusé de sa sœur entre 1997 et 2006. Les abus auraient commencé alors qu’Ann n’avait que trois ans et son frère en avait douze. Ces abus présumés auraient perdurés jusqu’à ce que Sam ait atteint l’âge légal, à savoir dix-huit ans.

Selon toujours les documents judiciaires présentés au tribunal fédéral de Missouri, la sœur de Sam Altman souffrirait de « détresse émotionnelle sévère ». La raison invoquée est les traumatismes liés à ces abus. Son avocat, Ryan J. Mahoney avait également souligné que sa cliente souffrirait d’anxiété, de dépression et de stress post-traumatique.

De fausses accusations selon la famille Altman ?

YouTube video

Face à de telles allégations, la famille Altman n’est pas restée muette. Sam Altman, sa mère et ses deux frères ont rejetés les accusations d’Ann. Nous pouvons lire sur le compte X (anciennement Twitter) du numéro un d’ que « ces déclarations sont profondément blessantes et entièrement fausses ». Elles ne portent pas uniquement atteinte à Sam mais à tout le clan Altman.

Dans leur déclaration, la famille Altman explique que ces accusations seraient motivées par des « demandes d’argent ». Ils lui auraient proposé une aide non seulement financière mais aussi médicale, aide qu’Ann aurait refusé.

Face à la réponse de la famille Altman, l’avocat d’Ann a qualifié cette réponse comme une tentative pour « détourner l’attention » sur les préjudices que sa cliente aurait subis. Il n’a pas nié qu’Ann Altman souffre des problèmes de santé mentale, cependant, ces problèmes n’ont rien à voir avec la plainte déposée contre son frère, Sam Altman pour abus sexuel.

Quel sera l’impact de cette accusation d’abus sexuel sur la réputation de Sam Altman et OpenAI ?

https://twitter.com/VentureBeat/status/1876403337110671630

Cette affaire survient à un moment critique alors qu’OpenAI prévoit de lancer l’intelligence artificielle générale. Bien que la plainte soit d’ordre privé, les répercussions médiatiques pourraient avoir un impact sur l’image publique de l’entreprise et de son dirigeant.

La situation met également en lumière des questions plus larges sur la manière dont les figures publiques et les entreprises technologiques traitent les affaires personnelles dans le milieu public. Quoi qu’il en soit, les mois à venir seront décisifs pour OpenAI, et Sam Altman, lui-même.

Je crois que l’article qu’il a publié sur son blog personnel nous offre un avant-goût de ce que l’entreprise tech va traverser en 2025. Sam Altman dans ce billet veut qu’on se rappelle que derrière le succès de et des autres modèles d’IA de son entreprise, il a dû faire face à de nombreux refus et difficultés. Le chemin parcouru par OpenAI dans le passé a été parsemé d’embûches, et cela ne va pas changer pour cette année.

Une autre leçon que j’ai pu retenir c’est que même si vous vous trouvez dans la plus haute sphère du monde technologique, vous êtes avant tout un être humain. Vous avez des histoires de famille, parfois tragiques, mais qui font partie de votre histoire. Espérons toutefois que dans cette affaire opposant Ann Altman à Sam Altman, la justice tranchera du côté de la vérité.

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *