in

SentinelOne et Singularity : innovations majeures en sécurité

SentinelOne annonce des avancées majeures dans sa plateforme Singularity dans le but de redéfinir la sécurité avec une série d’innovations alimentées par l’IA. Ces nouveautés visent à améliorer la protection des endpoints, des identités et des workloads dans le cloud. Elles assurent une sécurité unifiée et simplifiée.

Une plateforme accompagnée de Purple AI

SentinelOne continue de se démarquer dans le domaine de la sécurité avec sa plateforme Singularity. Cette dernière intègre un agent unifié qui renforce la prévention, la détection et la réponse aux menaces. Ric Smith, Chief Product and Technology Officer de SentinelOne, déclare : « Avec ces dernières innovations, nous aidons les équipes de sécurité à avoir une vision globale déjà priorisée et contextualisée afin qu’elles puissent garder une longueur d’avance sur les attaques et renforcer leur posture de sécurité sur toutes les surfaces via une seule plateforme. C’est l’avenir de la sécurité des entreprises et SentinelOne est aujourd’hui le premier à le proposer. »

La plateforme Singularity de SentinelOne est en tête des évaluations ATT&CK de MITRE Engenuity : Enterprise, avec un score de 100 % en matière de détection. Ce score la positionne comme la meilleure protection en conditions réelles. Pour la troisième année consécutive, SentinelOne a été nommé leader du Magic Quadrant de Gartner pour les plateformes de protection des endpoints. Le rapport Gartner Peer Insights™ Voice of the Customer for Endpoint Protection Platforms de 2024 recommande la plateforme Singularity, avec 95 % de satisfaction client.

L’une des innovations phares de cette mise à jour est Purple AI, le premier analyste de sécurité IA. Intégré dans le Singularity Operations Center, Purple AI fournit des résumés des alertes en langage naturel. Elle facilite ainsi la visualisation et la compréhension des menaces. Les analystes peuvent obtenir des informations complémentaires avec le langage naturel. Ils peuvent ainsi réagir rapidement et efficacement aux alertes critiques.

Sécurité Cloud avancée et agent unifié pour une protection maximale

La sécurité cloud est également renforcée avec le Cloud Infrastructure Entitlement Management (CIEM). Cette fonctionnalité aide les entreprises à gérer et contrôler les droits d’accès aux ressources cloud. Grâce à la plateforme de protection des applications natives du cloud (CNAPP), les clients peuvent détecter les identités et machines risquées, identifier les combinaisons de permissions douteuses et réduire les risques d’escalade des privilèges. SentinelOne permet ainsi une détection rapide et une protection accrue des environnements cloud.

L’agent unifié de SentinelOne offre une protection en temps réel des endpoints et des identités. Il simplifie l’installation, le déploiement et la gestion des politiques de sécurité sans infrastructure supplémentaire. Les Live Security Updates permettent d’actualiser les protections au rythme des innovations des attaquants, voire plus rapidement. Cela garantit ainsi une continuité totale de l’activité sans interruption.

Gestion Étendue de la Sécurité

La plateforme Singularity s’accompagne également de la fonctionnalité xSPM (Extended Security Posture Management). Elle fournit aux équipes de sécurité des informations en temps réel sur les vulnérabilités et les erreurs de configuration. Cette gestion étendue améliore la visibilité et le contrôle des risques liés au cloud, aux endpoints, aux identités et aux tiers, à l’échelle de l’entreprise. La notation intelligente et l’évaluation contextuelle permettent aux équipes de hiérarchiser efficacement les risques et d’accélérer la prise de décision pour une posture de sécurité optimisée.

Article basé sur un communiqué de presse reçu par la rédaction.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *