dans

ThinkAI : Atos redynamise les applications d’IA haute performance

Atos lance ThinkAI, une solution pour les applications d'IA HPC
siege social d'Atos France

Atos lance sa nouvelle solution ThinkAI et donne ainsi un nouvel élan à la conception et au développement d’applications d’IA haute performance.

Destinées aux organisations qui utilisent les applications d’IA HPC, ThinkAI est une nouvelle solution sécurisée de bout en bout et évolutive pour renforcer leur performance. Elle offre une grande puissance de calcul qui permet de résoudre les problèmes plus efficacement et plus rapidement.

ThinkAI, la nouvelle solution pour les applications d’IA HPC par Atos

Afin de traiter et d’analyser de larges quantités données complexes, les calculs haute performance (HPC) traditionnels ne sont pas toujours efficaces. En effet, ils ne sont pas assez rapides et manquent de précision. Heureusement, il existe des solutions qui permettent de résoudre les problèmes plus efficacement, plus rapidement et d’une manière plus précise. Il s’agit des applications d’intelligence artificielle haute performance. Toutefois, malgré les avancées et l’expansion de ces applications, elles peuvent rencontrer certains obstacles. Entre autres, les inquiétudes sur la qualité, l’évolutivité et surtout la sécurité des données font ralentir les organisations dans leur développement.

Pour surmonter ces difficultés, Atos lance ThinkAI. Cette solution combine les conseils, les architectures informatiques et le déploiement des applications d’IA. Par ailleurs, elle fournit des résultats rapides, une bonne rentabilité ainsi que des informations sur les données. Les infrastructures d’IA HPC deviennent plus importans face à la complexité des modèles de ML et l’augmentation de leurs coûts. ThinkAI se propose de fournir une approche holistique et sur mesure pour permettre aux organisations d’optimiser leurs recherches.

Atos et l’intelligence artificielle

Atos, un leader de la digitalisation, porte un grand intérêt à l’intelligence artificielle. Déjà, en avril dernier, le groupe a racheté Ipsotek, fournisseur de logiciels d’analyse vidéo intelligente. Selon Atos, ce rachat renforce de son leadership et leur permet d’enrichir leur portefeuille de solutions en matière d’IA et de ML en périphérie de réseau. Et quelques semaines après, le lancement de ThinkAI vient confirmer cette déclaration. Atos a également acquis la société Bull pour devenir le premier leader européen des HPC, du cloud et de la cybersécurité. Actuellement, le groupe génère un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.