in

Udio AI va mettre fin à l’industrie musicale, la preuve en vidéo

Udio AI, l'IA qui va remplacer les musiciens

Après une nouvelle mise à jour de la version 1.5 de l’IA générative de musique d’Uncharted Labs, Udio AI gagne de plus en plus de notoriété. Quitte à dire qu’à force de continuer, les musiciens vont disparaître de la surface de la terre.

De nouvelles fonctionnalités arrivent pour enrichir celles déjà disponibles d’après les déclarations d’Uncharted Labs.

Il s’agit notamment de la possibilité de générer une piste stéréo de 48 kHz. Ce qui permettrait d’obtenir une meilleure clarté au niveau du son.

Autrement dit, comme l’indique l’article de blog d’Uncharted Labs, cette nouvelle version d’Udio AI devrait générer des musiques dignes d’une qualité humaine.

YouTube video

« Les instruments sont séparés, le son est plus clair, on peut ajouter des transitions à chaque piste. Toutes ces nouveautés sont désormais disponibles sur la version 1.5 d’Udio AI », affirme David Ding, cofondateur d’Uncharted Labs.

Cette vidéo de démonstration d’Udio AI parle d’elle-même

Dans la vidéo de démonstration d’Udio AI publiée sur YouTube, on constate déjà dans le son qui sort des haut-parleurs.

Les échantillons sonores mentionnés présentent des caractéristiques acoustiques distinctes.

Dans les premiers extraits de l’ancienne version par contre, l’audio semble avoir été enregistré à distance. Ce qui crée un effet de réverbération plus prononcé.

YouTube video

On pourrait d’ailleurs imaginer que le microphone était placé loin de la source sonore, peut-être à l’autre extrémité de la pièce.

En revanche, la version 1.5 d’Udio AI offrent une qualité sonore nettement différente

L’enregistrement paraît avoir été réalisé avec le microphone à proximité immédiat de la source.

Résultat : on obtient un son plus clair et plus présent, comme si l’auditeur se trouvait tout près des haut-parleurs.

Quelles nouveautés pour la version 1.5 ?

Les mises à jour de la version 1.5 d’Udio AI apportent plusieurs améliorations frappantes à l’ensemble de la plateforme.

Parmi ces nouveautés, on trouve une interface dédiée aux créateurs, une option de téléchargement des pistes séparées, un outil de conversion, et une fonctionnalité de contrôle des aspects critiques du processus de génération de musique par .

La nouvelle interface, dédiée aux créateurs de contenus musicaux, propose des outils et des fonctionnalités spécifiques pour les utilisateurs qui produisent du contenu.

Quant à l’option de téléchargement des pistes séparées, elle permet aux utilisateurs d’accéder aux différentes composantes d’un morceau musical.

Ce qui offre plus de flexibilité dans le processus d’édition, de mixage et de mastering des pistes audios.

Sinon, il est également possible de convertir une piste audio via un nouvel outil intégré au système. Ce qui est plutôt utile pour la modification du style ou des caractéristiques sonores.

Les dernières mises à jour, le contrôle critique entre autres, bien que l’on n’ait pas encore de détails précis, pourrait offrir un meilleur contrôle sur certains aspects critiques du processus de création ou d’édition audio.

En somme, la décision vous revient. Est-ce que vous allez générer votre prochain morceau sur Udio AI ? Ou vous préférez faire appel à un musicien professionnel ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *