in ,

Un leak révèle les 5 nouveautés à prévoir pour l’iPhone 16

iPhone 16 mise à niveau et nouveautés

Intelligence, , édition d’images alimentée par IA, Apple vient de dévoiler toutes les nouvelles mises à jour apportées à l’iPhone 16. Il y en a pas moins de 5 grosses améliorations par rapport à l’ancienne version.

Il reste moins d’un mois avant la sortie de la prochaine génération d’iPhone. Ce qui nous donne assez de temps pour nous familiariser avec cette nouvelle génération de .

YouTube video

L’iPhone 16 est-il une véritable innovation ou une simple répétition ?

D’après les annonces d’Apple lors de la WWDC 2024, l’iPhone 16 va se décliner sous quatre modèles.

Mais le point commun entre les quatre variantes, c’est qu’elles bénéficieront directement de l’intégration de l’Apple Intelligence.

Le fonctionnement de cette est similaire à celui de Copilot de . Ce qui permet par la suite d’effectuer des tâches de manière grâce à l’IA générative.

C’est alors grâce à cette fonctionnalité que l’on peut générer du texte et éditer des images directement depuis l’appareil.

Sauf que selon les experts, dont Mark Gurman, les modèles 15 Pro bénéficient déjà de ces fonctionnalités.

YouTube video

Donc, bien qu’attrayantes, ces fonctionnalités ne semblent pas justifier la mise à niveau qu’Apple a apportée à l’iPhone 16.

Les fonctionnalités avancées de Siri retardées jusqu’en 2025

Côté assistance vocal, l’Apple intelligence devrait apporter de grandes améliorations à Siri. Mais certaines fonctionnalités avancées n’arriveront que d’ici 2025. Du moins, c’est ce qu’a souligné Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg.

Siri devrait néanmoins avoir une meilleure compréhension des requêtes des utilisateurs grâce à l’intégration de l’Apple Intelligence dans l’iPhone 16.

En tout cas, si tout marche comme Apple l’a prévu, l’utilisation de Siri ne devrait plus être frustrante, comme pour certains avec les anciennes versions de l’iPhone.

YouTube video

Pas d’Apple intelligence sans la puce A18

Une question se pose toutefois sur toutes les lèvres des Apple addicts : « mon iPhone prendra-t-il en charge l’Apple Intelligence ? » 

Comme mentionné plus haut, l’IA d’Apple sera disponible sur l’iPhone 16 et sur l’iPhone 15 Pro

Dans les deux cas, il va falloir disposer d’un appareil alimenté par la nouvelle puce A18 d’Apple.

Ce qui veut dire que vous devez au moins avoir 8 Go de mémoire vive pour faire tourner l’Apple Intelligence.

Quand est-ce que l’iOS 18 débarque ?

On est déjà au mois d’août et d’après l’annonce d’Apple lors de la WDC 2024, la version bêta de l’iOS 18 devrait déjà être disponible.

Quant à la version finale, il va falloir attendre jusqu’au mois de septembre, soit un peu plus d’un mois.

En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités IA de l’iOS 18, on devrait s’attendre à plusieurs mises à niveau à partir de l’iPhone 16.

Notamment le résumé d’un article directement dans Safari et les fonctions iMessage et vue simplifiée dans l’appli Photos.

D’autres nouveautés à prévoir avec l’intégration de ChatGPT dans l’iPhone 16

On a également entendu parler de l’intégration de ChatGPT dans l’iOS 18. Le chatbot conversationnel d’ devrait alors arriver dans l’iPhone 16 d’ici la fin de l’année.

Plusieurs appareils auront en effet la capacité de le prendre en charge. En particulier l’iPadOS 18 et le macOS Sequoia.

L’intégration de ChatGPT dans l’iOS 18 va apporter plusieurs nouvelles fonctionnalités IA à l’iPhone 16.

La première d’entre eux n’est autre que la possibilité de demander à Siri de renvoyer certaines demandes au chatbot.

Sinon, il est aussi possible de bénéficier d’un assistant à la rédaction pour la génération de messages, de mails ou d’autres types de contenu.

On attend donc de voir si Apple va tenir sa promesse et si ces mises à niveau de l’iPhone 16 en valent la peine.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *