in , ,

Vous allez adorer cette nouvelle fonction d’édition d’images de Midjourney 

Nouvel éditeur d'images de Midjourney

Une importante mise à jour vient d’arriver pour : la fonction éditeur d’images. Cette nouvelle mise à niveau fait référence à Adobe Photoshop et est proposée sous forme d’interface web. Ce qui devrait offrir une meilleure expérience utilisateur d’après l’annonce de Midjourney.

J’ai justement eu l’occasion de tester cette nouvelle fonction d’édition d’images de Midjourney et les résultats semblent plus affinés que ceux proposés par la V6.

Par ailleurs, comme il s’agit d’une interface web, il n’est plus nécessaire de passer par le serveur Discord de Midjourney.

Par contre, pour y avoir accès, il va falloir utiliser le même compte que celui qui vous permet de générer des images sur Discord.

YouTube video

Un éditeur d’images plus facile à prendre en main, merci Midjourney !

Même en version Alpha, on peut déjà profiter de la fonction éditeur d’images de Midjourney avec facilité et simplicité.

Le fonctionnement est presque le même que sur Discord. En haut de la page d’accueil se trouve une zone dédiée à la saisie des prompts.

À gauche, on trouve un onglet qui permet de naviguer entre l’exploration des fichiers générés par les utilisateurs et la création d’une image personnalisée.

Vraisemblablement, cet éditeur d’images de Midjourney est plus ou moins similaire à Photoshop. Il propose d’ailleurs quelques outils intéressants comme le pinceau.

Sauf que ce n’est pas nous, en tant qu’utilisateur, qui modifions l’image. C’est l’ qui s’occupe de tout de manière automatisée.

Par contre, c’est nous qui indiquons quelle zone modifier. J’ai donc dû créer une image assez basique que j’ai ensuite modifiée grâce à l’éditeur de Midjourney. Voici à quoi le résultat ressemble.

Avant
Avant édition – Prompt : Un lion majestueux en pleine chasse dans la savane africaine, avec la lumière dorée du crépuscule illuminant le paysage
Après modification du prompt pour : remplacer le lion par un léopard

Rien que des avis positifs

Jusqu’à aujourd’hui, cet éditeur d’images de Midjourney semble accumuler des avis positifs auprès des utilisateurs qui ont eu l’occasion de le tester.

Mais cela n’a pas aidé Midjourney à s’en sortir de la bataille qui l’oppose au groupe d’artistes qui l’a poursuivi en justice pour violation du droit d’auteur.

Malgré tout, Midjourney voit sa nouvelle fonctionnalité gagner en popularité. L’inpainting, l’outpainting, tout cela se rassemble dans une interface simplifiée.

Parallèlement, a récemment lancé 2, une IA générative d’images qui se décline sous deux versions Grok-2 et Grok-2 Mini.

Le système est alimenté par Flux.1 de Black Forest Labs, un autre prétendant au titre de champion de la génération d’images par intelligence artificielle.

Mais après que Modjourney ait lancé son éditeur d’images, il est indéniable qu’il demeure le leader du secteur.

Au-delà de l’édition d’image

Pour garder son titre, Midjourney a étendu ses fonctionnalités au-delà de l’éditeur Web. Il a donc introduit un système qui permet de synchroniser sa plateforme web avec son serveur Discord.

Certains salons de discussion Web, notamment « prompt-craft », « general-1 », et un espace dédié aux utilisateurs expérimentés ayant généré plus de 1 000 images, sont maintenant connectés à leurs équivalents sur Discord.

Les messages postés dans ces salons Web apparaissent simultanément dans les canaux Discord correspondants.

L’objectif est ici de créer une expérience communautaire plus unifiée. Donc de réduire l’écart entre les interactions Web et Discord.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *