in ,

Vous ratez toujours vos prompts ? Cet IA vous sera d’une grande aide

Comment puis-je améliorer mes prompts avec un outil IA ?

Parallèlement à la sortie de Claude 3.5 Haiku, a lancé un nouvel outil IA qui vous permettront de mieux rédiger et d’améliorer vos prompts, le Prompt Improver. L’objectif est ici d’apporter plus de précision dans nos invites pour ensuite, obtenir des résultats, mais aussi de développer des applications plus fiables alimentées .

Cela veut dire qu’il n’est pas nécessaire d’être un prompt engineer ou un pro en ingénierie d’invites pour pouvoir affiner nos descriptions textuelles.

Et comme l’a souligné le chef de produit chez Anthropic, Hamish Kerr, rédiger des prompts constitue l’une des tâches les plus complexes quand il s’agit de recourir à l’IA générative.

YouTube video

Alors comment ces nouveaux outils peuvent-ils nous aider dans la rédaction de nos invites ?

Face à l’adoption croissante des modèles d’IA par les entreprises pour le service client et l’ de données, la qualité des prompts s’avère déterminante pour la performance des systèmes.

Des invites de mauvaise qualité, imprécises en d’autres termes, peuvent compromettre la fiabilité des résultats. Résultat : on fait face à un freinage de l’intégration de l’IA dans les processus considérés comme critiques des entreprises.

Pour répondre à ce défi, Anthropic a développé Prompt Improver. Il s’agit d’un outil innovant qui optimise les invites grâce à plusieurs approches sophistiquées.

Cet outil d’amélioration des prompts repose cependant la technique que l’on connaît sous le nom de raisonnement par chaîne de pensée.

C’est grâce à cette approche que le système peut guider dans une résolution progressive des problèmes.

Cette méthodologie séquentielle va en effet renforcer la précision des réponses pour les tâches complexes.

L’outil de rédaction de prompt d’Anthropic intègre également une standardisation des exemples et une clarification des passages ambigus, tout en incorporant des directives préétablies pour encadrer les réponses de Claude.

Et les résultats sont probants, comme le souligne Kerr. « Les tests démontrent des progrès remarquables. Avec une amélioration de 30 % de la précision dans la classification multiétiquettes et une conformité parfaite aux contraintes de longueur dans les tâches de synthèse », a-t-il ajouté.

Préparez les éléments nécessaires avant d’utiliser l’outil d’amélioration de prompt d’Anthropic

Pour tirer pleinement parti de cet outil d’amélioration de vos prompts, Anthropic recommande de rassembler quelques éléments au préalable.

L’élément essentiel n’est autre que votre invite initiale. L’entreprise recommande aussi, bien que non obligatoire, de disposer de retours sur les difficultés que vous rencontrer actuellement avec les réponses de Claude.

Sinon, vous aurez aussi besoin de quelques exemples d’entrées et de sorties qui vont compléter la démarche.

Une fois ces éléments rassemblés, Prompt Improver va précéder en quatre étapes bien distinctes.

La première étape consiste à identifier et extraire précisément les exemples contenus dans votre modèle de prompt.

YouTube video

L’algorithme génère ensuite un premier brouillon. Il va alors organiser le contenu avec des sections clairement définies et des balises XML pour une meilleure lisibilité.

La troisième phase va davantage se concentrer sur l’affinement de la chaîne de raisonnement

Pour ce faire, le système va intégrer des instructions détaillées qui guideront de manière plus précise le processus de génération de réponse.

Enfin, l’outil va procéder à une mise à jour des exemples. C’est ainsi qu’il va les adapter pour illustrer ce nouveau processus de raisonnement.

Vous pouvez bel et bien suivre en temps réel l’ensemble de ces étapes depuis la fenêtre modale dédiée à l’amélioration de vos prompts.

Au final, si vous aussi, vous avez du mal à rédiger vos prompts, vous pouvez déjà tester l’outil Prompt Improver dans la console Anthropic.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *