Zebra Technologies invite les développeurs du monde entier à relever le défi de créer des solutions innovantes en matière d’intelligence artificielle (IA). Ce défi vise à renforcer l’intégration de l’IA dans les processus métier afin d’améliorer l’efficacité des entreprises et d’optimiser leurs opérations. Retenez bien les dates : du 15 septembre au 15 décembre 2024.
Un défi tourné vers l’avenir de l’IA
Zebra Technologies est l’un des principaux fournisseurs de solutions numériques. Il a officiellement lancé son premier « AI Developer Challenge » pour stimuler l’innovation en intelligence artificielle. Ce défi est ouvert à tous les fournisseurs de logiciels indépendants (ISV) membres ou futurs membres du programme Zebra® PartnerConnect. Il a pour objectif d’accélérer l’adoption de l’IA dans les entreprises et d’aider celles-ci à résoudre des problèmes complexes grâce à des technologies innovantes.
« En collaboration avec les ingénieurs et les data scientists, les développeurs réalisent certaines des avancées les plus importantes en matière d’IA aujourd’hui, » explique Stuart Hubbard, directeur principal de l’IA et du développement avancé chez Zebra Technologies. « Ce défi est une nouvelle étape que nous franchissons pour innover avec des esprits visionnaires autour de cette technologie transformatrice. »
Un soutien technique de Zebra pour les participants
Le déf se déroulera du 15 septembre au 15 décembre 2024. Il offrira aux développeurs l’accès aux technologies d’IA de Zebra ainsi qu’à des ressources. Il y a, par exemple, les kits de développement logiciel (SDK), les forums privés et les sessions exclusives avec les ingénieurs de Zebra. L’objectif est de permettre aux participants de créer des applications basées sur des modèles d’IA. Ces derniers doivent répondre aux besoins des entreprises. Selon une enquête de Stack Overflow en 2023, 70 % des développeurs utilisent déjà ou prévoient d’intégrer des outils d’IA dans leurs processus de développement. Parmi les avantages cités figurent l’amélioration de la productivité et la simplification du débogage. Ce contexte favorable à l’IA motive Zebra à encourager les développeurs à repousser les limites de cette technologie.
Solutions révolutionnaires et nouvelles perspectives pour les entreprises
Les applications développées devront être fonctionnelles sur un terminal portable Zebra. Ce dernier est équipé de la puce Qualcomm 6490. Elles doivent ainsi intégrer au moins un modèle d’IA fourni par Zebra. Les développeurs pourront également utiliser des outils d’application d’IA tiers. Citons entre autres ML Kit de Google ou du AI Hub de Qualcomm.
Zebra espère que ce défi suscitera des solutions révolutionnaires pour ses clients. « Les chefs d’entreprise de tous les secteurs recherchent des outils d’IA pour les aider à rationaliser les opérations, optimiser leur main-d’œuvre, générer des revenus et améliorer l’expérience client, » souligne Stuart Hubbard. Ce défi est une opportunité pour les développeurs de contribuer directement à ces avancées. Le défi se clôturera en décembre 2024 et les gagnants seront annoncés en janvier 2025. Pour les participants, ce défi est plus qu’une compétition. C’est une chance unique de s’impliquer dans l’avenir de l’IA et de répondre aux défis technologiques auxquels les entreprises sont confrontées.
Article basé sur un communiqué de presse reçu par la rédaction.
- Partager l'article :