Après son retour chez OpenAI, le Sam Altman revient avec deux nouveaux projets qui pourrait bouleverser deux géants de la tech. Il se pourrait qu’OpenAI puisse lancer un assistant vocal qui va mettre fin au règne d’Alexa et de Siri.
OpenAI envisage cependant de développer deux nouvelles technologies pour concurrencer Apple et Amazon.
Il a en effet déposé mardi dernier une demande auprès de l’Office américain des brevets et des marques. Cela dans le cadre de la création d’un moteur vocal et d’un assistant vocal numérique.
Sam Altman de son côté, a annoncé lors d’une interview qu’OpenAI concocte plusieurs produits avant l’arrivée de GPT-5 prévu pour cette année.
Bien sûr, il se pourrait que ces nouveaux produits ne puissent pas voir le jour. Mais comme l’ont mentionné les médias, OpenAI est sur le point de mettre ChatGPT à jour.
« Attendez-vous à une excellente nouvelle d’ici la fin de l’année »
« Cette année, OpenAI va sortir un autre modèle hors du commun. Mais jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons pas encore donné de nom à ce nouveau projet. Nous espérons tout de même vous le faire savoir dans les mois à venir. Tout ce que je peux dire, c’est que c’est quelque chose de différent, et qui est plus cool que les précédentes technologies », déclare Altman durant l’interview.
Quoi qu’il en soit, la décision d’OpenAI de développer un assistant vocal numérique reste un projet en développement.
Malgré tout, elle dispose déjà d’une API qui permet de convertir la parole en texte. Il y a également Whisper, un modèle de reconnaissance vocale à usage général.
D’autres projets en cours pour cette année chez OpenAI ?
La demande déposée par OpenIA auprès de l’Office comprend les projets GPT-6 et GPT-7, ainsi que le projet moteur vocal.
Le dossier GPT-6 mentionne des capacités avancées. Notamment la simulation de conversations et le partage de données d’entraînement. Mais aussi l’analyse prédictive et des algorithmes capables d’apprendre et d’agir de manière autonome sur les données.
La demande de marque pour GPT-7 quant à elle, couvre des domaines orientés vers IA générative. Dont la génération de musique, la conversion texte/données en code logiciel et la création de code en utilisant l’IA.
Bien sûr, l’Office peut ne pas autoriser ces nouvelles marques. Tout comme le cas de GPT qui a été refusé le mois de février dernier par le même bureau.
En ce qui concerne le dossier moteur vocal d’OpenAI, il est toujours en attente d’examen. Mais selon les informations, il couvre une dizaine de domaines. À savoir la création d’un assistant vocal numérique, le traitement des commandes vocales, ainsi que la génération de sorties audio basée sur le traitement du langage naturel.
- Partager l'article :