in ,

Disparition mystérieuse de gpt2-chatbot, l’IA qui a surpassé GPT-4 : que s’est-il réellement passé ?

Disparition de gpt2-chatbot

Après une première apparition sur le web le 30 avril dernier, on assiste à la disparition soudaine de gpt2-chatbot qui a laissé aucune trace. Bien que ses capacités aient surpassé celles de -4 d’, on ne peut que se contenter de sa légende.

LMSYS est le premier à avoir annoncé la disparition de gpt2-chatbot sur X, anciennement Twitter. Selon sa publication, la suppression de l’IA relève du trafic élevé auquel elle s’est confrontée.

Quoi qu’il en soit, gpt2-chatbot a fait mouche et se situe aujourd’hui en plein cœur des débats. Certains l’imaginent d’ailleurs comme le futur modèle de langage d’OpenAI.

Parallèlement, , PDG d’OpenAI, a, lundi dernier, annoncé l’arrivée d’une nouvelle gamme de LLM.

Les hypothèses selon lesquelles gtp2-chatbot est le prochain modèle d’OpenAI pourrait en effet se fonder sur cette déclaration de Sam Altman.

YouTube video

La disparition de gpt2-chatbot : quelle suite pour le modèle d’OpenAI ?

Nous avons eu moins d’une semaine pour tester et évaluer les performances et le vrai potentiel de gpt2-chatbot.

Pour ceux qui ont eu l’occasion de le voir à l’œuvre, c’est un véritable coup de génie. S’il s’agissait de l’œuvre d’une startup autre que les grandes entreprises d’IA, on peut dire que les géants du secteur devraient s’attendre à perdre leur place de leader.

Les chercheurs en IA, dont Ethan Mollick, a déclaré sur X que gpt2-chatbot égale à GPT-4 en termes de performance.

Il ajoute même que l’IA qui a disparu sans laisser de trace aurait même surpassé celle d’OpenAI sur plusieurs Benchmarks.

Pour les autres chercheurs, une chose est sûre. Gpt2-chatbot excelle dans la résolution de problèmes mathématiques. Une des difficultés de GPT-4 et d’autres modèles actuellement.

La question qui se pose est de savoir si gpt2 peut rivaliser ou non avec 3 et GPT-4 Turbo

Complot ou innovation ? Une énigme qui intrigue la communauté IA

Simon Willison, un autre chercheur en intelligence artificielle, n’a pas tardé à partager sa vision sur gpt2-chatbot.

« On peut regarder cette IA sous plusieurs angles. Il pourrait s’agir d’un startup qui souhaite faire son apparition et dominer le secteur de l’IA. Sinon, nous pouvons également le voir comme une stratégie marketing », a-t-il ajouté.

Toujours d’après Willison, le modèle surpuissant est apparu soudainement sur LMSYS. Or, les modèles d’IA ne devraient pas apparaître dans le classement de Chatbot Arena avant le lancement officiel.

Résultat : la communauté IA considère cette apparition comme un coup monté entre OpenAI et LMSYS.

Par ailleurs, LMSYS affirme être entré en collaboration avec d’autres développeurs de modèles.

Ce qui pourrait confirmer son complot avec OpenAI. Mais les deux entités n’ont pas répondu aux commentaires.

En somme, il y a trop d’incertitudes dans cette affaire. Quoi qu’il en soit, gpt2-chatbot pourrait bel et bien représenter le prochain modèle d’OpenAI.

Mais en attendant la confirmation, nous ne pouvons qu’espérer l’arrivée de GPT-5 d’OpenAI, bien qu’elle soit peu probable compte tenu de la situation actuelle.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *