in

Les alternatives à ChatGPT pour dynamiser votre marketing

ChatGPT peut être un allié précieux pour les professionnels du marketing. Cette intelligence artificielle les assiste dans différentes tâches, telles que la rédaction de publications sur les réseaux sociaux. L’outil est également capable d’analyser des données ou encore de générer du code, par exemple pour l’ajout d’une fonctionnalité à un site web. Bien que performante, l’IA d’OpenAI n’est pas le seul outil disponible sur le marché pour vous aider à optimiser vos stratégies marketing. De nombreuses alternatives à ChatGPT existent, offrant des fonctionnalités comparables. On vous les fait découvrir tout de suite !

Claude

Claude, l’assistant conversationnel d’Anthropic, constitue une alternative de choix à ChatGPT pour les professionnels du marketing. Cet outil répond aux requêtes et permet aussi d’automatiser et d’optimiser les workflows. Par ailleurs, cette intelligence artificielle s’intègre au CRM de l’entreprise pour une analyse en temps réel du comportement des clients. Ce qui permet d’ajuster rapidement les stratégies marketing en place.

Copilot

Copilot de Microsoft propose des fonctionnalités intéressantes pour les équipes marketing. Il ne s’agit pas d’un simple agent conversationnel, mais d’un véritable assistant multitâches. Copilot peut générer des images et du code. Il est aussi capable de comprendre le contexte de travail et de faire des suggestions personnalisées à l’utilisateur. Copilot s’intègre aux applications de Windows comme PowerPoint, Excel, Microsoft Teams, Outlook, etc. Bientôt, les utilisateurs pourront également créer des GPTs personnalisés.

Bard

Bard, l’assistant IA de Google alimenté par LaMDA, offre des fonctionnalités intéressantes pour booster la productivité des équipes marketing. Cette IA peut rédiger à la demande des emails promotionnels percutants, faire des recommandations de contenus pour les réseaux sociaux ou encore suggérer des newsletters engageantes. Pratique, un bouton de partage permet d’exporter instantanément ces contenus générés par l’IA vers les applications Google comme Docs ou Gmail. Bard crée aussi des liens publics que l’utilisateur peut diffuser sur les plateformes sociales comme Twitter, LinkedIn ou encore Facebook pour promouvoir ses campagnes.

Jasper AI

Pour les marketeurs, rédacteurs ou influenceurs, Jasper AI est l’assistant idéal pour booster la création de contenus marketing percutants. Grâce à ses puissants algorithmes de deep learning, cette IA génère des textes engageants pour vos blogs, sites e-commerce ou réseaux sociaux. Jasper garantit des contenus de qualité. L’intégration des outils comme Surfer SEO optimise chaque texte pour améliorer le référencement naturel. Disponible en 25 langues avec plus de 50 modèles spécialisés, Jasper est une véritable aide pour vaincre le syndrome de la page blanche.

YouChat

YouChat est également un assistant d’écriture IA développé par le moteur de recherche You.com. Il peut accomplir une grande variété de tâches. Par exemple, vous pouvez lui demander de suggérer de nouvelles idées pour vos contenus web, d’expliquer un sujet complexe, de faire la traduction d’un article, de rédiger des e-mails, de résumer un document, de générer du code pour votre site Internet. La version payante inclut l’accès à l’API. Il est possible d’utiliser YouChat via une extension Chrome.

ChatSonic

Enfin, ChatSonic figure aussi parmi les alternatives à ChatGPT à envisager. Lorsque vous posez des questions à cet outil IA, il vous fournit des informations à jour. Vous pouvez interagir par voix avec ChatSonic, qui est capable de vous répondre oralement. Cet outil permet aussi de générer des images de qualité. ChatSonic s’intègre facilement dans vos outils existants. Vous pouvez l’ajouter à votre site e-commerce ou encore à vos applications mobiles.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *