Est-ce qu’OpenAI va lancer un appareil ChatGPT avec le recrutement de Caitlin Kalinowski, une ex-responsable de chez Meta pour sa division robotique ? Voici ce que nous savons sur le sujet !
OpenAI vient d’agrandir son équipe avec la nomination de Caitlin Kalinowski dans sa division robotique et matériel grand public. Cette dernière n’est autre que l’ex-responsable de l’équipe des lunettes AR chez Meta après avoir fait ses preuves dans la division Mac d’Apple. À en croire son parcours, beaucoup de personnes pensent que sa nomination chez OpenAI serait synonyme du lancement d’un appareil de ChatGPT ? Spéculation ou réalité, essayons d’en connaître davantage ci-dessous !
Caitlin Kalinowski à la tête du département robotique chez OpenAI : un recrutement plus que stratégique ?
Alors qu’OpenAI connaît un revirement à 360°, la nomination de Caitlin Kalinowski à la tête de son département robotique vise à déterminer comment l’IA pourra intégrer le monde physique. En faisant part de son enthousiasme à rejoindre l’équipe de Sam Altman sur X, Kalinowski a également affirmé qu’elle se concentrera d’abord sur le travail robotique d’OpenAI. Par la suite, elle nouera des partenariats pour faciliter l’introduction de l’IA dans le monde physique.
Cela a pour but d’offrir les avantages de l’intelligence artificielle à l’humanité. Cette annonce a immédiatement éveillé des interrogations : OpenAI va-t-il dévoiler un dispositif matériel grand public basé sur l’IA ou est-ce que l’entreprise va faire en sorte que les robots IA seront accessibles comme les lunettes Orion de Meta ?
Est-ce qu’OpenAI va lancer un appareil ChatGPT dans les prochains mois qui suivront cette annonce ?
Les spéculations concernant ce fameux appareil basé sur ChatGPT d’OpenAI sont nombreuses. D’un côté, nous avons les lunettes intelligentes, puisque c’est le domaine dans lequel Kalinowski a fait ses preuves, notamment chez Meta. D’un autre, OpenAI pourrait travailler sur un appareil totalement différent à l’instar d’une alternative à l’Amazon Echo.
Quoi qu’il en soit, j’ai la certitude que cet appareil sera doté de l’intelligence artificielle et pourra être utilisé par un large public. Cette initiative tend certainement vers le souhait d’OpenAI de démocratiser l’IA à grande échelle.
L’arrivée de Caitlin Kalinowski chez OpenAI annonce une évolution passionnante dans le domaine de l’IA. Alors que l’entreprise, déjà pionnière dans l’intelligence artificielle avec ChatGPT, se lance dans le développement de matériel grand public, il ne fait aucun doute que 2025 pourrait marquer un tournant décisif.
En effet, si produits comme des lunettes intelligentes ou des robots assistés par IA seront au programme, Sam Altman et son équipe ne seront pas en reste…Et vous, qu’est-ce que vous pensez de cet appareil qu’OpenAI pourra lancer très prochainement ? Est-ce qu’il aura un lien avec ChatGPT ou est-ce qu’il va bénéficier d’un modèle d’IA différent ? N’hésitez pas à laisser vos réponses dans la barre des commentaires ci-dessous !
- Partager l'article :