in ,

Apple dévoile enfin la date de sortie du premier iPhone à intégrer l’IA

Premier iPhone 16 IA

Il ne reste plus que quelques jours avant qu’ annonce l’arrivée du premier iPhone doté d’une IA générative. On attend donc avec impatience que cette annonce qui devrait avoir lieu le 9 septembre prochain, date durant laquelle Apple va lancer l’iPhone 16.

Pour rappel, c’est au moins de juin, lors du WWDC, que a indiqué qu’Apple est sur le point de déployer une série de fonctionnalités d’IA pour la prochaine génération d’iPhone.

Tous ceux qui ont assisté à l’évènement ont pu découvrir tous les nouveaux outils d’IA que propose l’Appel Intelligence.

Il s’agit notamment de la génération d’émojis personnalisés que l’on connaît sous le nom de genmojis, de l’amélioration des capacités de Siri, ou encore la rédaction de contenu directement via l’IA de l’iPhone 16.

YouTube video

L’iPhone 15 Pro Max serait aussi éligible pour les fonctionnalités d’Apple Intelligence

Bien sûr, l’iPhone 16, sous iOS 18, serait le tout premier Apple qui va bénéficier de l’intégration de l’.

Mais d’après les rumeurs, l’iPhone 15 Pro Max devrait également prendre en charge l’Apple Intelligence. Du moins certaines de ses fonctionnalités.

À titre d’information, on a déjà eu droit à une IA dans les iPhone, l’outil Live Text. Mais cette fois-ci, l’Apple Intelligence vise à optimiser l’interaction avec cette devenue virale après la sortie de il y a près de deux ans.

Par contre, les analystes, dont Agelo Zino, de chez CFRA Research, nous a fait part de son avis sur les prévisions d’Apple qui sont plutôt réservés en ce qui concerne l’iPhone 16.

Une déclaration qui semble logique puisque même avec le nouvel iPhone 16, certaines fonctionnalités de Siri n’arriveront que d’ici 2025.

Du nouveau sur le prix de lancement de l’iPhone 16 ?

Quoi qu’il en soit, le prix de lancement de l’iPhone 16 doté d’une intelligence artificielle générative suscite beaucoup d’interrogations.

Depuis longtemps, les adeptes d’Apple discutent de l’éventualité de réduire les tarifs des modèles d’iPhone.

Les actionnaires, de leur côté, visent une rentabilité optimale. Selon CFRA, il n’y aura pas de hausse significative du prix de l’iPhone 16 malgré l’intégration de l’IA telle que l’Apple Intelligence.

YouTube video

Mais Zino prévoit que l’ajout de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle pourrait être un facteur d’augmentation générale des prix.

Les rivaux d’Apple ont déjà fait leur entrée dans le domaine de l’IA générative. Par exemple, Samsung a introduit la fonctionnalité « Circle to search ».

C’est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’effectuer rapidement des recherches sur l’écran de leur appareil par un simple mouvement circulaire du doigt.

Et vous, quelles fonctionnalités vous attendez le plus avec l’intégration de l’IA dans l’iPhone ? 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *