Bloomberg a annoncé dans une publication que les prochains MacBook devraient arriver sur le marché d’ici la fin de l’année. Mais en attendant, Apple aurait effectué une mise à jour du Mac M4 qui se concentre davantage sur l’IA.
Les Mac addict devraient alors se préparer à accueillir une nouvelle génération de MacBook dotée de processeurs M4 qui met l’accent sur l’intelligence artificielle.
D’après la publication de Mark Gurman, Apple lancera ces nouveaux MacBook au plus tard en 2025.
Baisse des ventes des MacBook face à ses concurrents
Au mois de novembre 2023, Apple a déjà lancé le premier MacBook Pro doté d’une puce M3. Mais le géant à la pomme se rapproche de plus en plus de la production de sa nouvelle génération de processeurs.
Après lancement, les puces M4 d’Apple bénéficieront des capacités de traitement de l’IA. Il s’agirait en effet d’une réponse aux autres modèles de PC IA des concurrents d’Apple.
À ce titre, Apple a enregistré une baisse au niveau des ventes de MacBook. Elle espère alors augmenter sa part de vente après le lancement des MacBook Pro M4.
Trois gammes disponible pour la puce M4 d’Apple
Cette fois-ci, Apple va lancer les puces M4 sous trois gammes différentes : Donan, Brava, et Hidra.
Chacune de ces trois gamme correspond à une vitesse de traitement et une performance particulière. Si Donan est considérée comme d’entrée de gamme, Hidra est celle la plus puissante.
En ce qui concerne Donan, Apple va l’intégrer au MacBook Air, au Mac Mini bas de gamme et au MacBook Pro d’entrée de gamme.
Quant à la Brava, elle sera intégrée à la gamme MacBook Pro, les Mac Mini et les Mac Studio. C’est-à-dire des versions plus performantes.
Pour ce qui est des fonctionnalités IA de cette nouvelle puce d’Apple, nous ferons un article plus tard. Il faudra attendre la conférence annuelle des développeurs mondiaux qui aura lieu le 10 juin prochain.
- Partager l'article :