dans

Bots intelligents : les tendances en 2022

Les tendances des bots intelligents en 2022

Que ce soit les chatbots ou d’autres assistants virtuels, les bots intelligents sont toujours en liste pour intégrer les entreprises en 2022.

Les bots dotés d’une intelligence artificielle ont amélioré la manière dont les travailleurs intellectuels effectuent leur travail. Ils ont trouvé application dans les services clients, mais jouent également un rôle dans la réalisation des flux de travail.

Comment évolueront les bots intelligents en 2022 ?

Les travailleurs intellectuels adoptent de plus en plus les bots intelligents pour rendre leurs tâches moins complexes et plus efficaces. Étant eux-mêmes produits de l’évolution technologique, ils sont combinés avec les innovations en matière d’intelligence artificielle. Cela signifie que les tendances de 2022 pour les bots intelligents évolueront en fonction de l’IA.

Nous assistons aujourd’hui à une émergence des assistants virtuels tels que Siri, Alexa ou encore Google Assistant. Cela pourrait nous amener à croire que les chatbots ont moins d’importance aux yeux des gens. Mais au rythme à laquelle évoluent les modèles de langage, les bots conversationnels prennent de la valeur. Par exemple, grâce à ces modèles, les chatbots peuvent appliquer des règles de réduction linguistique. Il s’agit, entre autres, de simplifier l’expression d’une idée pour la rendre plus compréhensible.

Par ailleurs, les réductions se basent sur un raisonnement symbolique et un ensemble de règles récursives. Autrement dit, le traitement du langage naturel (NLP) par une IA symbolique restera essentiel, malgré les avancées en matière de machine learning.

Un soutien aux travailleurs intellectuels

La suite logique qu’est la compréhension du langage naturel (NLU) permet aux chatbots de répondre aux besoins des clients. Cela signifie notamment répondre à leurs questions ou alors lancer un processus.

Maintenant, un débat s’est formé autour du sujet concernant la probabilité que les bots intelligents finissent par remplacer les travailleurs humains, en 2022 ou plus tard. Pour cause, de plus en plus d’entreprises optent pour les scripts automatisés pour gérer les services clients. Cependant, à l’heure actuelle, l’implication humaine reste importante.

En effet, l’utilisation des bots sert principalement à faciliter le travail des agents en récoltant des informations nécessaires. Néanmoins, il se peut que les clients souhaitent entrer en contact avec les agents qui peuvent mieux les comprendre. Dans ces cas-là, ils dépendent quand même des informations recueillies par les bots pour mieux accomplir leur tâche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.