in

Voici pourquoi vous ne devez pas utiliser ChatGPT en tant que coach sportif !

ChatGPT ne peut pas être un bon coach sportif ?

Oui, a formé son plus performant chatbot sur un volume de données colossal. Mais en aucun cas, il ne faut jamais demander à de devenir votre coach sportif personnel. Un utilisateur nous a d’ailleurs fait part de son expérience et apparemment, les résultats sont désastreux.

« En vue de me préparer pour le marathon de Boston qui aura lieu ce printemps, j’ai décidé de pousser mes limites. Je me suis alors mis à la musculation. Mais en tant qu’amateur, j’ai un budget limité et la solution que j’ai trouvée, c’est de demander à l’ de le préparer une ou deux séances d’entraînement. Mais sans surprise, je me suis mis à suivre un programme qui ne correspondait pas à mes objectifs personnels. C’est comme s’il s’agissait d’un entraînement forcé que je n’apprécie guerre », a déclaré le témoin.

YouTube video

ChatGPT en tant que coach sportif ? Très mauvaise idée !

« Espérant que ChatGPT puisse me proposer des recommandations d’entraînement spécifique, je me suis dit que le chatbot d’OpenAI pourrait fournir quelques instructions pour que puisse m’entraîner au marathon. Et oui, il a vraiment proposé des séances qui entraient dans le cadre d’une préparation à ce genre de course. Au fur et à mesure que me suis entraîné, j’ai constaté une chose que même les coach professionnels ne m’auront jamais demandé de faire », a-t-il ajouté.

Toujours d’après le témoignage de ce coureur, restant anonyme comme il l’a souhaité, il ne s’attendait pas à ce que ChatGPT, en tant que coach sportif, puisse proposer un régime spécifique. Il ajoute même que les propositions de ChatGPT étaient plus que décevantes. Des fois même, il ne comprenait pas ce que le chatbot lui conseillait.

Pour confirmer les dires de notre coureur, Richard Bayly, vice-président des produits, de l’IA et des données chez PEAR Health Labs, les chatbots ont cette manie de nous faire croire qu’ils savent de quoi ils parlent. Mais ce n’est pas du tout le cas ! Ces systèmes alimentés par intelligence artificielle ont la capacité de s’afficher en tant qu’humain certes. Mais en aucun cas, ils ne peuvent donner des recommandations.

Le problème ne venait pas de l’IA apparemment !

« Après un certain temps, je me suis aperçu que les exercices que m’a proposés ChatGPT en tant que coach sportif ne me menaient à rien. Après deux semaines d’entraînement avec le chatbot, j’ai constaté des mouvements sans intérêts. J’ai donc dû arrêter certains d’entre eux pour me concentrer davantage sur les séances qu’il me fallait vraiment pour le marathon de Boston. Et pour cause, je commençais à ne plus avoir confiance en le programme. En tout cas, ChatGPt le proposait des exercices sans m’expliquer à quoi elles servent », ajoute le coureur.

Après avoir parlé avec une entraîneuse de course à pieds, le coureur s’est rendu compte de son erreur. Le problème ne venait pas apparemment de ChatGPT. Comme il s’était blessé durant son entraînement, ladite entraîneuse, Jessica Zapotechne, affirme que le coureur n’a pas su faire la différence entre l’inconfort et la douleur. Ce qui lui a mené à discréditer ChatGPT de ne pas être un coach sportif fiable.

En réalité, il fallait tout simplement suivre un bon régime alimentaire. Autrement dit, qu’il s’agissait de ChatGPT, d’un vrai coach sportif ou d’un programme d’entraînement en ligne, le coureur devait avoir le bon apport nutritionnel. C’est important parce que sans apports, quel que soit le programme d’entraînement que vous suivez, vous n’aurez pas de résultats !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *