in

Est-ce que ChatGPT est devenue démoniaque ?

La poupée Chucky tenant un smartphone avec le mot ChatGPT

Après avoir pris une voix démoniaque, ChatGPT a encore fait parler d’elle ravivant le débat sur l’IA qui veut dominer le monde ! Et si nous devrions nous méfier des machines comme les lanceurs d’alerte l’ont annoncé ? Décryptage ci-dessous avant de prendre des décisions hâtives !

Est-ce que ChatGPT et les autres outils de chatbot dopés par l’IA nous veulent réellement du mal ? Cette question, tout le monde se la posait après cette vidéo postée sur Reddit. En effet, après qu’un utilisateur ait discut avec ChatGPT, grosse fut sa surprise lorsque le chatbot a remplacé sa voix calme par une voix démoniaque sorti tout droit d’un film d’exorcisme !

La séquence est reposté partout et la plupart des internautes ont été choqué de découvrir cet autre visage de ChatGPT. Qu’est-ce qui s’est passé pour que le chatbot soit passé d’un ton normal à quelque chose de digne d’un film d’horreur ? Essayons de comprendre ce qui s’est passé dans ce qui suit !

Le bug qui a remplacé la voix de ChatGPT

Alors, si vous avez pu entendre ChatGPT avec la voix de Pazuzu, le démon dans le film l’Exorciste, sachez que cela est dû à un simple bug. Cet incident, qui est jusqu’à aujourd’hui un cas isolé s’est produit avec la version v1.2025.098. Selon les responsables, ce bug de ChatGPT est impossible à reproduire en laboratoire.

Du coup, ce n’est qu’un simple accident même si certains ont déjà exprimé leur intérêt pour qu’OpenAI propose cette voix pour Halloween. Les amateurs d’insolite et d’excentricité trouvent qu’un tel chatbot sortirait de l’ordinaire. Avouez-le, un ChatGPGT avec la voix démoniaque ne court pas les rues !

ChatGPT démoniaque : riez mais gardez un œil ouvert !

YouTube video

Après que cette vidéo de ChatGPT arborant une voix démoniaque soit devenue virale, les avis ont fusés de partout tout en restant mitigés. Certains trouvent ce bug drôle, tandis que d’autres pointent le doigt sur fond plus inquiétant. Si l’IA fascine autant qu’elle inquiète, c’est parce qu’elle cache une part de mystère, tout comme les femmes !

Dans une récente étude effectuée par Future, 12 % des personnes interrogées affirment dire « Merci » à ChatGPT au cas où l’IA se retourne contre l’humanité. Cela peut sembler absurde, mais cela prouve que même les plus rationnels d’entre nous ressentent une certaine appréhension face aux machines qui deviennent « trop » humaines.

Alors, est-ce qu’il faut paniquer avec cette voix démoniaque de ChatGPT ? La réponse est non ! Est-ce qu’il faut en rire tout en gardant à l’esprit que les chatbots peuvent rencontrer des bugs ? Effectivement ! Tant que les chatbots ne commencent pas à prendre vie comme Chucky, on peut continuer à discuter avec eux sans crainte…ou presque !

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *