in ,

Un ChatGPT plus performant et moins fainéant avec GPT-4 Turbo

ChatGPT sous GPT-4 Turbo

Oui, -4 Turbo est désormais accessible, mais uniquement pour ceux ont souscrit à l’abonnement payant. Il s’agit en réalité d’une nouvelle mise à jour qu’ a apporté à son plus grand modèle de langage. La startup affirme d’ailleurs que de nouvelles fonctionnalités viennent accompagner cette récente version du Chatbot.

On ne devrait donc plus se confronter à un fainéant. Ni à des réponses déplacées venant du chatbot.

Sa connaissance vient d’être actualisée selon OpenAI dans une annonce qui a eu lieu vendredi dernier.

Cette nouvelle variante a également été formée sur une base de données plus récente. Ce qui évite d’obtenir des réponses de type « je n’ai pas accès à ces informations, ma connaissance se limite aux informations qui remontent à XXX (date) ».

Quoi qu’il en soit, GPT-4 Turbo a permis à ChatGPT de devenir meilleur dans la génération des réponses.

YouTube video

GPT-4 Turbo est payant, mais il est plus performant

La publication d’OpenAI sur X (anciennement Twitter) laisse croire que les performances de ChatGPT ont été nettement améliorées après le déploiement de GPT-4 Turbo.

La nouvelle version est également disponible pour les propriétaires d’un compte payant. Donc ceux qui disposent d’un abonnement chez ChatGPT.

« Les utilisateurs payants de ChatGPT peuvent désormais accéder à GPT-4 Turbo. Quant aux améliorations, nous avons apporté des changements sur la capacité de raisonnement du chatbot. En particulier en codage et en mathématiques », annonce OpenAI dans sa publication.

On devrait donc obtenir des réponses plus conversationnelles et moins redondantes. Mais aussi des réponses plus directes.

Au niveau de la performance proprement dite, GPT-4 Turbo peut traiter 6 fois plus de texte que la version précédente.

D’après OpenAI, cela devrait permettre à ChatGPT de fournir des réponses plus détaillées. Mais ce ne sont que des mots, on attend toujours de voir le vrai potentiel de GPT-4 Turbo.

Des connaissances récentes pour des réponses à jour

L’annonce de GPT-4 Turbo n’a eu lieu que récemment. Mais malgré tout, le modèle a vite gagné en connaissances.

Aujourd’hui, il est intégré à Copilot, l’IA générative de texte de Microsoft. Ce qui a permis à un bon nombre d’utilisateurs de déjà profiter de la nouvelle puissance de ChatGPT.

Puissant et performant, oui ! Parce que selon OpenAI les données qui ont servi à la formation de GPT-4 Turbo datent du mois d’avril 2023.

Il s’agit en effet d’une base de connaissances récentes, contrairement à celle de GPT-4 Turbo qui se limitait à septembre 2021.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *