ChatGPT est désormais disponible sur mobile, mais comment l’utiliser sur un iPhone ? Voici un guide complet pour télécharger l’application officielle de ChatGPT, un tutoriel sur comment la configurer et comment modifier les paramètres.
L’annonce de l’application iPhone de ChatGPT aux États-Unis a eu lieu le 18 mai 2023. Après quoi, l’outil sera disponible en téléchargement pour les autres pays.
L’avantage avec ChatGPT sur iPhone, c’est qu’il est moins gourmand en énergie. L’appli est également assez facile à prendre en main et plus réactive que la version web.
Autres atouts de la version mobile de ChatGPT : le retour haptique et la mise à jour vers GPT-4 depuis la fonction d’achat intégré.
Où et comment télécharger la dernière version de ChatGPT pour iPhone ?
Vous avez le choix entre plusieurs alternatives pour télécharger ChatGPT d’OpenAI pour iOS. Mais la manière la plus sûre, c’est de télécharger l’application officielle sur l’App Store.
OpenAI a justement publié le lien du téléchargement sur X, anciennement Twitter. Donc pas la peine de payer, il suffit de la télécharger et de l’installer sur votre iPhone.
Par contre, si vous cherchez un modèle plus performant, vous pouvez vous abonner à ChatGPT Plus.
Dans le cas contraire, vous pouvez toujours accéder à la version gratuite, GPT-3.5.
Comment vous abonner à ChatGPT Plus ?
Si le téléchargement de ChatGPT sur iPhone est gratuit, certaines fonctionnalités ne sont disponibles que pour les titulaires d’un compte payant, dont ChatGPT Plus.
Il faudra, de ce fait, souscrire à un abonnement mensuel de 20 $ si vous voulez profiter de GPT-4. La formule propose d’ailleurs un temps de réponse réduit et la disponibilité du modèle même avec une charge de travail importante.
iOS 16 et versions ultérieures uniquement ?
D’après l’annonce publiée par Apple, ChatGPT n’est disponible que pour iOS 16.1 et les versions ultérieures.
Pour vérifier le numéro de version de votre iPhone, vous n’avez qu’à accéder aux paramètres, puis cliquez sur « Général » et « À propos ».
Si votre appareil supporte la plus récente mise à jour, il vous suffit d’aller dans Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel.
Une fois la mise à jour effectuée et ChatGPT installé sur votre iPhone, vous bénéficiez de plusieurs fonctionnalités clés.
Vous pouvez par exemple accéder rapidement à des renseignements approfondis sans devoir passer au peigne fin de nombreuses annonces ou résultats.
Il vous sera également possible de solliciter des conseils variés, que ce soit pour des recettes de cuisine, des idées de voyages, ou même des suggestions pour rédiger des messages réfléchis.
ChatGPT sur iPhone vous permet parallèlement de trouver l’inspiration pour des idées de cadeaux, la préparation de présentations, ou la création de poèmes uniques.
Par ailleurs, vous bénéficiez d’une assistance professionnelle pour augmenter votre productivité. Dont des retours constructifs sur vos idées, des résumés de notes, et une aide technique.
ChatGPT constitue également un moyen rapide et efficace pour explorer de nouveaux domaines d’apprentissage. Notamment l’apprentissage de langues étrangères, l’histoire contemporaine, et bien plus encore.
PS : la version native de ChatGPT pour Mac et iPad n’est pas encore disponible. Mais si votre appareil est doté d’une puce de silicium Apple, vous pouvez télécharger et installer la version iPhone.
Ai-je besoin de m’inscrire sur ChatGPT pour l’utiliser sur mon iPhone ?
OpenAI a récemment annoncé que ChatGPT est accessible sans compte. Mais l’annonce ne concerne que les États-Unis. Pour le cas de la France, il faut vous inscrire et créer un compte avant de pouvoir utiliser ChatGPT sur votre iPhone.
Pour ce faire, il suffit d’aller sur la page d’inscription de ChatGPT et de fournir les informations requises et de suivre les instructions étape par étape.
Vous pouvez d’ailleurs le faire directement depuis votre iPhone. La création de compte est assez facile à effectuer.
Nous tenons tout de même à rappeler qu’il est préférable d’utiliser votre compte Apple. Cette technique vous permet de créer une adresse mail unique pour accéder aux services proposés par ChatGPT, cela en masquant votre adresse mail personnelle.
Maintenant, passons aux choses sérieuses : comment utiliser ChatGPT sur iPhone ?
Contrairement à Bing de Microsoft, ChatGPT version iPhone est plus facile à utiliser. En bas de l’écran se trouve la barre de saisie. Celle-ci vous servira à taper votre invite ou votre prompt.
Il vous est également possible de saisir une requête sous forme de message vocal. Tout cela rendu possible grâce à Whisper, le modèle de reconnaissance vocale d’OpenAI.
Quand vous avez fini de rédiger votre invite, ChatGPT va vous donner la réponse à votre question ou à votre prompt.
Est-ce qu’il est possible de paramétrer ChatGPT sur iPhone ?
En haut à droite de votre écran, il y a trois points que vous pouvez cliquer pour accéder aux paramètres de ChatGPT.
En appuyant dessus, vous pouvez personnaliser votre expérience grâce aux nombreuses options qu’il propose.
Les vibrations peuvent par exemple être désactivées sous l’option « Haptic Feedback ». Pour l’exportation des interactions, il suffit d’appuyer sur « Contrôles des données » et sur « Exporter les données ».
Sinon, pour ce qui est de votre discussion avec le chatbot d’intelligence artificielle, à tout moment, vous pouvez lancer une nouvelle discussion. Cliquez tout simplement sur « Nouveau chat » et renommez-le si besoin.
L’option historique quant à elle, vous permet de parcourir vos précédentes discussions avec ChatGPT. Mais dans ce cas, OpenAI aura toujours accès aux renseignements que vous avez fournis pour former ses modèles.
Par contre, en optant pour une discussion privée, OpenAI ne peut accéder à votre historique ni l’utiliser à des fins de formation.
Mot de la rédaction
ChatGPT mobile, tout comme la version web, peut fournir des réponses biaisées. OpenAI affirme d’ailleurs qu’il est possible d’obtenir des informations inexactes dans les réponses générées par ChatGPT.
En ce qui concerne l’application, elle est susceptible de collecter certaines informations sur les utilisateurs. Notamment les informations contenues dans les discussions, les contacts, ainsi que les identifiants.
Tout compte fait, vous pouvez utiliser ChatGPT sur un iPhone, mais à vos risques et péril !
- Partager l'article :