in

Comment l’IA générative de Onepoint pourrait transformer la Française des Jeux pour toujours !

La Française des Jeux (FDJ), leader des jeux d'argent et de hasard en France, a noué un partenariat avec la société de conseil technologique Onepoint. L'objectif : évaluer le potentiel de l'IA générative pour améliorer la performance et la compétitivité du groupe.

La solution : un assistant conversationnel sur mesure

Au cœur du dispositif, l'assistant conversationnel AI WIN développé par Onepoint. Testé dans un premier temps par 300 collaborateurs de FDJ, il doit permettre d'apprécier concrètement les apports de l'IA générative pour optimiser les processus internes et les interactions avec les clients.

Grâce à une personnalisation poussée, AI WIN est configuré pour répondre aux besoins spécifiques de FDJ. Cette solution garantit également la sécurité des données sensibles. L'objectif est d'offrir une expérience utilisateur optimale tout en assurant la protection des informations critiques.

La mise en œuvre : une approche progressive

FDJ a opté pour une démarche prudente visant une adoption maîtrisée de l'IA générative. L'accompagnement des utilisateurs dans la prise en main d'AI WIN est donc une priorité, de même que l' fine des résultats de cette phase pilote. Celle-ci permettra de décider d'un éventuel déploiement à grande échelle au sein du groupe.

Cette initiative s'inscrit dans la volonté de FDJ d'explorer les innovations technologiques susceptibles de renforcer sa position dans un secteur d'activité de plus en plus concurrentiel. Si concluante, l'adoption de l'IA générative pourrait ainsi constituer un levier décisif pour accélérer la transformation numérique du groupe.

Un partenariat stratégique

Ce rapprochement avec Onepoint intervient alors que FDJ connait une forte croissance. Il traduit son ambition de rester à la pointe de l'innovation, dans une logique à la fois responsable et créatrice de valeur sur le long terme.

En privilégiant une approche progressive, centrée sur les besoins réels des utilisateurs et la sécurité des données, ce projet démontre qu'il est possible de bénéficier des avancées technologiques tout en maîtrisant les risques et en préservant les valeurs fondamentales de l'entreprise.

« Nous sommes ravis d'accompagner le Groupe pour lui permettre de rester à la pointe de l'IA. C'est aussi une illustration de la façon dont nous déployons notre assistant d'IA chez nos clients, de façon adaptée à leurs besoins et toujours 100 % sécurisée », s'est félicité Nicolas Gaudemet, Chief AI Officer de Onepoint.

Article basé sur un reçu par la Rédaction.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *