in

Ce nouveau chatbot IA va protéger votre PC sans frais initiaux ni abonnement

Copiliot for Security Microsoft

Avec l’apparition du nouveau malware IA, a décidé de lancer un système de sécurisation de votre chatbot IA : Copilot for Security. L’off est en effet destinée aux professionnels de la cybersécurité cherchant un moyen de se protéger contre les logiciels malveillants.

Si Microsoft 365 est proposé à un tarif mensuel, Copilot for Security sera facturé à 4 $ par heure pour les entreprises. Si à première vue, le tarif est assez élevé, il est justifié par les nombreuses fonctionnalités fournies avec l’outil. Notamment l’obtention d’informations sur un incident, ou encore les résumés des menaces. Et comme tout outil de sécurisation contre les cyberattaques, Copilot for Security inclut un tableau de bord depuis lequel vous pourrez collaborer avec votre équipe de cybersécurité.

YouTube video

Nouvelle approche tarifaire, cette stratégie adoptée par Microsoft au profit des entreprises

Pour ce qui est du prix de Copilot for Security, Microsoft adopte une nouvelle approche tarifaire. Cela afin de rendre son offre d’intelligence artificielle dans la cybersécurité plus accessible et moins intransigeante. Donc, au lieu de proposer un modèle classique d’abonnement ou de licence, l’entreprise propose un système de paiement à l’utilisation. Selon Microsoft, cette nouvelle formule « à la consommation » permettra aux entreprises clientes de n’avoir à régler que les services effectivement consommés. Il s’agit alors d’un formule sans frais initiaux fixes.

L’objectif affiché pour Copilot for Security est alors de faciliter l’adoption, l’expérimentation, mais aussi le déploiement progressif de ces solutions IA pour la cybersécurité. Cela en s’affranchissant des barrières financières traditionnelles. Qu’il s’agisse d’utiliser Copilot en mode autonome ou intégré aux autres produits Microsoft, ce nouveau modèle de facturation simplifié vise à offrir une plus grande agilité aux entreprises. Du moins, c’est ce qu’a déclaré Microsoft lors du lancement de ce chatbot IA.

Ironie du sort : Microsoft lance Copilot for Security alors qu’il vient de subir une attaque informatique

Ce virage stratégique intervient dans un contexte où la société fait face à des menaces de cyberattaques. Microsoft a récemment essuyé des attaques d’ampleur menées par des pirates informatiques soutenus par la Russie. Dénommé Nobelium, ce groupe a réussi à accéder à des données sensibles pendant plusieurs mois. D’après les informations, une partie du code source de Microsoft a également été soutirée. Par ailleurs, les pirates ont pu accéder au système interne de l’entreprise.

Face à ces défis sécuritaires majeurs, Microsoft se doit de renforcer en profondeur ses défenses logicielles. Après avoir été la cible d’intrusions massives ces dernières années, touchant son cloud Azure et ses serveurs Exchange, l’entreprise doit impérativement repenser sa stratégie de sécurité. 

L’intégration renforcée d’intelligence artificielle, dont Copilot for Security, fait partie des solutions envisagées pour mieux détecter et contrer les cyberattaques sophistiquées. C’est peut-être la raison pour laquelle Microsoft a lancé Copilot for Security. S’agirait-il d’un test avant de l’intégrer au sein de Microsoft lui-même ? La question reste sans réponse !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *