in ,

De nouveaux outils d’édition images débarquent sur Midjourney, on attend votre avis

Outils d'édition d'images Midjourney

Créer un autoportrait, modifier les couleurs, augmenter la vitesse de génération des images, tout cela est déjà possible si vous utilisez sur Discord. Mais la bonne nouvelle, c’est que David Holz, PDG de Midjourney, vient d’annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités et d’outils d’édition d’images. Et cette fois-ci, j’ai pu constater que l’on peut utiliser une image qui n’est pas générée par l’IA de Midjourney elle-même. 

Déjà, à ce stade, on peut dire que Midjourney a fait un effort dans la compréhension d’images. On verra plus tard dans cet article ce que vaut vraiment cette nouvelle fonctionnalité.

Pour rappel, ce nouvel outil d’édition d’images de Midjourney est disponible en version web. Il n’est donc pas nécessaire de passer par le serveur Discord.

YouTube video

Deux nouvelles fonctionnalités d’édition d’images débarquent sur Midjourney

Risqué, c’est ce qu’ont commenté certains utilisateurs en ce qui concerne ce nouvel outil d’édition d’images de Midjourney.

Selon eux, le fait de pouvoir modifier les textures ou les couleurs d’une image contenant une personne réelle peut augmenter les risques d’utilisation démesurée, de deepfake et de désinformation, en d’autres termes.

En tout cas, je trouve personnellement que les deux fonctionnalités principales sont assez intéressantes.

D’un côté, on peut facilement retexturer les objets que contienne une image. Par ailleurs, il est également possible de jouer avec le zoom ou d’ajuster l’angle de prise de vue.

Mais avant toute tentative d’édition, il va falloir télécharger votre image dans l’interface web du nouvel outil d’édition que propose Midjourney.

Oubliez Discord, il suffit d’uploader votre image et le tour est joué

Comme je l’ai dit tout à l’heure, vous avez le choix entre une image générée par Midjourney ou une autre que vous aviez par exemple prise avec votre nouvel iPhone 16 puisque celui-ci ne prend pas encore en charge l’Apple Intelligence pour les utilisateurs résidant en France.

Après avoir téléchargé votre image, vous pouvez directement passer à l’édition de celle-ci. Pour ma part, la fonction « Retexture » est l’option le plus appréciable de cette nouvelle version de Midjourney.

Mais il y a aussi un autre outil d’édition d’images, plus précis et plus intéressant : le pinceau numérique. Grâce à cette fonction, les modifications se font avec plus de précision.

YouTube video

Un accès restreint pour l’instant

Vous vous demandez sûrement comment accéder à ce nouvel outil d’édition d’images de Midjourney.

Eh bien, sachez que toutes IA génératives d’images font aujourd’hui l’objet d’une controverse. C’est pourquoi l’accès reste restreint pour l’instant.

Et pour se conformer avec les exigences des régulateurs, chaque image modifiée sur l’éditeur d’images de Midjourney va contenir des métadonnées.

Cette approche permettrait en effet d’identifier les visuels, mais aussi de respecter les droits d’images et les propriétés intellectuelles.

Tout compte fait, je n’ai pas pu vous montrer ce que vaut ce nouvel outil d’édition d’images de Midjourney puisque je n’y ai pas encore accès.

Ce que je peux vous proposer, c’est de tester cette fonctionnalité qui ne nécessite pas un accès à Discord.

Il s’agit d’ImagineArt, une autre interface web qui vous permettra de peaufiner vos images en tirant parti des capacités de l’IA de Midjourney.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *