La série Galaxy S25 vient de fuiter avec des leaks accidentels, et je commence à croire que les surprises sont mortes en 2024 ! Curieux ? Voici toux ceux que vous devez savoir sur le sujet !
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais à avant les événements de présentation d’un nouveau produit, les marques font toujours face à des fuites ! Et comme Samsung ne va pas déroger aux règles, à l’approche d’Unpacked, l’un des grands événements de la marque, les leaks ont été au rendez-vous concernant la série Galaxy S25.
Sauf que cette fois-ci, il ne s’agit pas uniquement de rumeurs ou de suppositions. En effet, le public avait eu droit à une publication accidentelle sur le site web de Dbrand, l’un des acteurs majeurs dans la vente d’accessoires pour smartphones.
Le site a révélé des dizaines de rendus montrant les modèles Galaxy S25 avant l’heure. Ils sont tous habillés d’une gamme de skins personnalisés. De quoi avoir un premier aperçu des designs prévus pour la série !
Leaks sur la série Galaxy S25 : un sentiment de déjà vu ?
Il faut croire que les leaks sur la série Galaxy S25 nous ont révélés que ces derniers ont le même design que ses prédécesseurs, notamment les séries Galaxy S24 et Galaxy S23. On retrouve également le même design avec plusieurs modèles des gammes Galaxy A et M.
Je crois que si Samsung mise sur cette continuité, c’est qu’elle fait partie de sa stratégie marketing, pour le meilleur et pour le pire. II faut cependant noter que le modèle S25 Ultra sort du lot. Ce dernier a abandonné les angles aigus pour embrasser des bords légèrement arrondis.
Bien que ce changement se fasse discret, beaucoup ont remarqué qu’il se rapproche davantage du design adopté par Apple, et cela depuis des années. Le reste, notamment l’agencement des objectifs de l’appareil photo, la forme de l’écran et la disposition des ports, sont les mêmes que les autres.
D’autres détails intrigants qui pourraient faire la différence ?
Bien qu’au niveau design, la série Galaxy S25 se rapproche davantage de ses prédécesseurs, des rumeurs nous ont fait savoir que cette série a des fonctionnalités qui la rendent particulière. Cela concerne entre autres l’option de recharge sans fil magnétique, le Qi2.
Elle se décline également sous une nouvelle teinte, un bleu poussiéreux qui va enrichir la palette déjà existante. Il faut cependant attendre la version officielle de Samsung pour en connaître. Alors que la question sur le design conservateur de Samsung divise les utilisateurs, je me demande si la firme sud-coréenne ne fait pas face à une crise identitaire.
Si certains apprécient la constance de la marque, certains rêvent d’un nouveau design pour ces smartphones. En effet, pour eux, un flagship qui coûte cher devrait être accompagné d’un design clinquant. Mais, jusqu’à présent, Samsung continue de rester fidèle à son design gagnant.
Qu’est-ce qu’il faut retenir de ces leaks sur les Galaxy S25 ?
La déclinaison de couleurs et les options de personnalisation de la série S25 peuvent transformer chaque expérience. Cependant, elles ne restent que des solutions provisoires. Pour les utilisateurs qui rêvent de se distinguer, ces solutions restent insuffisantes et peu convaincantes. Je crois qu’avec la série Galaxy S25, Samsung n’est pas encore prête de sortir de sa zone de confort.
Espérons toutefois qu’outre ce design inchangé, ce nouveau modèle embarquera des fonctionnalités alimentées par l’IA, à l’instar de Gauss 2, pour une assistance à temps réel. Il faudra cependant attendre jusqu’au 22 janvier 2025, lors de l’événement Unpacked de Samsung pour en avoir le cœur net !
- Partager l'article :