in ,

Le Galaxy S24 Ultra, un smartphone hypersmart grâce à l’IA

Samsung vient de présenter sa nouvelle série Galaxy S24 composée des modèles S24, S24 + et S24 Ultra. Dotés de fonctionnalités innovantes, ces smartphones représentent le début d’une nouvelle ère d’innovation mobile pour la marque. Découvrez les caractéristiques du Galaxy S24 Ultra, le modèle le plus abouti de la gamme.

Une expérience utilisateur améliorée grâce à Galaxy AI

Samsung a doté sa série Galaxy S24 d’une panoplie de fonctionnalités alimentées par l’intelligence artificielle, regroupées sous le nom de Galaxy AI. Ces fonctionnalités font du S24 Ultra un appareil high-tech qui vous offre une assistance innovante au quotidien.

Par exemple, les outils d’édition alimentés par l’IA vous permettent de modifier vos photos et vidéos de façon créative. Vous pouvez supprimer des objets indésirables, recadrer vos clichés, ajuster l’horizon, créer des vidéos en slow motion ou ajouter des effets spéciaux.

Le Galaxy S24 Ultra intègre également des fonctionnalités de traduction instantanée. Vous pouvez ainsi traduire des conversations téléphoniques en temps réel dans 13 langues. Pour améliorer la rédaction de messages, l’appareil propose aussi des suggestions de texte contextuelles alimentées par l’IA générative. Il recommande au fur et à mesure des formulations appropriées en fonction du contenu.

De nombreuses applications embarquées bénéficient également des apports de l’IA. Par exemple, l’application enregistreur vocal transcrit les enregistrements vocaux en texte écrit en temps réel. Quant à l’application Notes, elle résume automatiquement des pages pour vous.

Une fiche technique bien solide et attrayante

En plus d’être intelligent, le Galaxy S24 Ultra est aussi plus performant que son prédécesseur. Côté look, Samsung s’inspire d’Apple et mise pour la première fois sur un châssis en titane, plus résistant que l’aluminium du S23 Ultra.

Le smartphone pèse 232 grammes et conserve un écran de 6,8 pouces, mais sans bords incurvés. Il affiche une luminosité de 2600 nits, pour une lisibilité parfaite en plein soleil. Selon le fabricant, le S24 Ultra réduit aussi les reflets gênants, vous permettant de profiter pleinement de vos contenus HDR.

L’autonomie est assurée par une batterie de 5000 mAh avec charge rapide filaire 45W, et 15 W en sans fil avec la technologie standard Qi. Malheureusement, la charge inversée Qi2 fait défaut.  Mais une innovation majeure fait vite oublier ce détail : le Wi-Fi 7, toute dernière norme sans-fil. Celle-ci permet des vitesses de transfert ultrarapides et une meilleure bande passante.

Côté puissance, le S24 Ultra embarque la puce Snapdragon 8 Gen 3, en 4nm, gage de performances et d’efficacité énergétique. En photo, le capteur de 200 mégapixels est reconduit, mais le téléobjectif passe à un zoom x5 plus lumineux. Résultat : des clichés zoomés d’une netteté bluffante. Enfin, le S24 Ultra se démarque par son suivi logiciel impressionnant, avec 7 ans de mises à jour assurées.

Ces fonctionnalités de pointe vous font envie ? Avant de sortir votre carte bleue, jetez un œil au prix. Le Galaxy S24 Ultra est proposé plus cher que son prédécesseur. Le modèle 256 Go est affiché à 1469 euros en France, contre 1419 euros pour le S23 Ultra.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *