in ,

GPT-4 Turbo : l’IA la plus puissante jamais créée par OpenAI ?

GPT-4 Turbo

Il y a quelques jours, l’arme ultime d’ a été détrônée par celle d’, 3. Mais la Anthropic a gagné une bataille, pas la guerre. OpenAI vient de lancer un nouveau modèle plus puissant : -4 Turbo.

D’après OpenAI, son nouveau modèle d’OpenAI, qui inclut des capacités de vision IA pour analyser et comprendre le contenu multimédia, n’est accessible que pour les développeurs.

Mais OpenAI a récemment indiqué que les utilisateurs de pourront bientôt tirer parti de ces nouvelles fonctionnalités.

Il s’agit d’une toute première version de ChatGPT qui bénéficie de la vision est qui est mis à la disposition des développeurs tiers.

Cela pourrait permettre la création de nouvelles applications et services intéressants dans des domaines comme la mode, le codage ou les jeux.

YouTube video

GPT-4 Turbo : Claude 3 a-t-il un concurrent ?

GPT-4 Turbo a comme objectif principal d’améliorer l’expérience des développeurs qui accèdent au modèle OpenAI via une API.

Il s’agit également de mieux organiser les workflows pour ensuite, créer facilement développer des applications d’intelligence artificielle plus puissantes et plus pratiques.

OpenAI a fait une déclaration selon laquelle, GPT-4 Turbo sera intégrée à ChatGPT et sera mis à la disposition du grand public.

La startup californienne s’est apparemment inspirée de qui, récemment, a lancé Pro 1.5. Une autre version de son IA générative disponible uniquement sur les plateformes dédiées aux développeurs.

De nouvelles fonctionnalités arrivent ! Mais en valent-elles la peine ?

Il semble que les dernières versions de GPT-4 n’aient pas obtenu d’aussi bons résultats que les nouveaux modèles concurrents. Notamment Claude 3 qui a pris la tête de liste sur Chatbpt Arena.

Les prochaines mises à jour d’OpenAI devraient en effet permettre d’améliorer les performances de GPT-4.

Cela pourrait également lui permettre d’ajouter de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour les entreprises clientes, en attendant la sortie du très attendu .

Par exemple, la fenêtre contextuelle de GPT-4 a été étendue à 128 000 jetons. C’est l’équivalent d’un livre de 300 pages.

C’est certes moins que certains modèles concurrents, mais cela devrait suffire pour une utilisation généralisée.

Jusqu’à présent, OpenAI s’était principalement concentré sur l’intégration de capacités d’ et de compréhension audio dans ChatGPT, en plus du texte et des images.

Avec la prise en charge de la vidéo arrive également, les utilisateurs pourront désormais télécharger de courts clips vidéo. Mais aussi demander à ChatGPT d’en résumer le contenu ou d’en extraire les moments clés.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *