in

Incroyable mais vrai : ce nouvel outil d’IA bat tous les records en création d’images !

Une femme peignant un tableau aquarelle

Quel est ce nouvel outil d’IA qui arrive à dépasser largement les autres modèles établis en matière de création d’images ? La réponse à cette question ci-dessous !

Des chercheurs du MIT et de NVIDIA ont réussi à mettre la main sur un outil d’IA dédié à la création d’images beaucoup plus performants que ceux que nous connaissons jusqu’à ce jour. Baptisé HART ou Hybrid Autoregressive Transformer, cet outil semble révolutionner notre manière de créer des images avec l’intelligence artificielle.

Capable de concevoir des images de haute qualité, très réalistes et neuf fois plus rapide que les modèles établis tels que Midjourney, Grok ou encore DALL-E, HART à tout pour plaire ! Professionnels ou particuliers, voici ce que vous devez savoir sur cet outil avant de l’adopter.

Une concentrée des meilleures techniques pour la création d’images par l’IA

YouTube video

Si HART fait autant parler de lui depuis l’annonce de sa sortie c’est parce qu’il arrive à combiner les deux approches utilisés dans la génération d’images par IA. D’un côté, nous avons les modèles réputés pour produire des images détailles mais qui sont souvent lents et gourmands en ressources. D’un autre, il y a les modèles qui génèrent rapidement des images mais de qualité médiocre avec des erreurs flagrants.

Ce nouveau modèle d’IA de combine les deux approches. Il arrive ainsi à offrir des images de très bonne qualité et cela en un laps de temps record. Les images générées sont exemptes d’erreurs fréquentes rencontrées avec les images générées par IA avec un bonus supplémentaire. Les détails sont parfaitement affinés comme si l’image a été conçue par un humain.

Quid de la consommation en ressources informatiques ?

L’autre point de discorde en matière d’IA générative c’est surtout la consommation en ressources informatiques. Que ce soit dans l’utilisation des chatbot conversationnel que dans la génération d’images ou encore de vidéos, les modèles d’IA restent avant tout énergivores.

C’est là que HART fait toute la différence. Il a été développé pour une consommation réduite de ressources informatiques. Du coup, il peut fonctionner sur n’importe quel terminal allant des ordinateurs portables  jusqu’aux smartphones. De quoi rendre la génération d’images par l’IA accessible à tous !

Dans quel cas peut-on utiliser HART ?

HART est plus qu’un simple générateur d’images par IA. Il a été conçu pour former les robots à accomplir des tâches complexes notamment dans le milieu industriel. Qui plus est, il peut être adopté pour concevoir des scènes immersives pour les jeux vidéo et la réalité virtuelle.

Cette avancée permettra d’offrir des perspectives prometteuses pour l’avenir de l’intelligence artificielle. Alors que notre monde se dirige de plus en plus vers l’AGI, un outil comme HART permettra certainement de rendre plus riches les interactions entre les modèles de langage LLM et les générateurs d’images.

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *