in , ,

2025 : Comment l’IA va transformer nos emplois et révolutionner les robots ?

Comment l’IA va bouleverser les emplois et révolutionner notre rapport avec les robots en 2025 ? Si vous vous êtes posé cette question, je crois que j’ai des bonnes nouvelles pour vous ! La suite ci-dessous !

Qu’est-ce l’intelligence artificielle va nous réserver en 2025 ? C’est la question que tout le monde se pose après les frénésies des fêtes. Cela est tout à fait légitime puisqu’en 2024, l’IA n’a pas été de tout repos en s’immisçant dans les moindres facettes de notre vie. Alors, pour vous donner une idée, voici ce que Marco Argenti, directeur des systèmes d’information chez Goldman Sachs, nous révèle sur le sujet.

Comment l’IA va transformer les emplois vers une main d’œuvre hybride ?

YouTube video

Alors, pour 2025, soyez prêt parce que les systèmes d’IA sont de plus en plus sophistiqués. Ils vont intégrera davantage les équipes humaines, donnant naissance à une main d’œuvre hybride. Je crois que nous nous tournons vers l’ère d’une collaboration /humain inévitable.

Et comme des entreprises telles qu’ et veulent lancer des agents IA, à savoir, des robots super-intelligents, il se pourrait que certaines tâches soient effectuées exclusivement par les machines.

Face à de tels changements, les entreprises devront adopter leurs méthodes de gestion de personnels puisqu’ils ne seront plus composés uniquement d’humains mais aussi de robots d’IA. Je pense que bientôt, nous aurons des robots « IA » qui se feront licencier tout simplement parce que leur efficacité est jugée insuffisante.

Cela est aussi le cas lorsque des outils plus performants seront mis sur le marché et que les entreprises désirent de doubler, voire tripler leur productivité. En attendant, si vous souhaitez agrandir votre équipe avec des bras robotiques, pensez à adapter votre gestion pour une équipe mixte composée d’humains et de machines !

Des agents IA plus intelligents : à la porte d’entrée ?

Je viens de le dire un peu plus haut, les grandes entreprises tech veulent mettre la main sur l’IA générative afin de lancer des agents IA comparables à l’homme, voire même plus. Cela permettrait entre autres de remplacer l’intervention humaine dans le milieu professionnel.

Du coup, pour 2025 attendez-vous à voir des modèles d’IA plus spécialisés grâce à des techniques telles que le RAG (génération augmentée par récupération) ou le fine-tuning. Ces techniques permettront aux agents IA de se spécialiser à un domaine spécifique puisqu’il va posséder des connaissances approfondies du domaine.

Selon Marco Argenti, les domaines qui seront les plus touchés en 2025 concernent entre autres la médecine, la finance et la robotique. Ces avancées permettront donc de proposer des solutions précises qui s’adaptent aux besoins de chaque secteur.

L’IA au service des emplois et des robots pour un avenir meilleur !

Pour 2025, l’IA physique fera une entrée fracassante ! Comme l’avait présenté lors du CES 2025, nous sommes à l’aube des robots d’IA plus intelligent que jamais. Cela s’explique surtout par des investissements massifs qui amélioreront les capacités de raisonnement des robots et l’intégration de l’IA dans le monde réel.

Si vous avez longtemps pensé que l’IA était un gadget de la Silicon Valley, 2025 va vous affirmer le contraire. L’IA va prendre une forme physique et s’intégrera davantage dans notre quotidien. Bien que ce soit déjà le cas dans des restaurants qui emploient des serveurs robots dotés d’, il faut croire que cette année va signer sa démocratisation.

Le mot de la fin : une IA qui se tourne vers une réglementation internationale ?

Après les frasques en 2024, il faut croire que les entreprises tech veulent davantage adopter des principes pour une IA responsable et éthique. En attendant donc que les gouvernements adoptent des cadres réglementaires clairs, l’auto-régulation sera au centre des innovations cette année.

L’objectif serait de permettre à l’IA de se déployer de manière responsable et sécuritaire au sein des entreprises qui les adoptent. Toutes ces innovations et ces décisions nous montrent que l’IA aura un impact imminent dans le monde du travail à compter de cette année.

Que vous êtes à la tête d’une entreprise ou que vous êtes salariés, sachez que pour tirer parti de ces innovations, vous avez besoin de vous adapter continuellement. Oui, surfer sur la vague IA est donc nécessaire pour les emplois qui se tournent de plus en plus vers les robots !

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *