in

Ideogram rattrape le coup et lance la version 1.0, plus performante que Midjourney et DALL-E

Ideogram version 1.0

Après son lancement au mois d'août 2023, a compté plus de 90 000 utilisateurs. Mais sa capacité à générer les images n'a pas fait de lui un outil populaire. Pour se rattraper, la startup derrière cette IA générative a dévoilé la version 1.0 d'Ideogram.

À ce titre, la jeune entreprise a réussi à lever 80 millions de dollars qui serviront au financement de sa croissance, ainsi qu'au développement de nouveaux modèles d'IA génératives. Quant à Ideogram, on espère vraiment que la nouvelle version ne subira pas le même sort que son prédécesseur. En tout cas, il y a ceux qui disent qu'Ideogramm est meilleur que Midjourney.

Des améliorations depuis l'ancienne version d'Ideogram ?

Pour se démarquer de la concurrence qui est aujourd'hui de plus en plus ardente, Ideogram va cette fois-ci bénéficier d'une toute nouvelle fonctionnalité. Il s'agit de son invite magique (Magic Prompt) qui permet de réécrire les prompts pour une meilleure compréhension et une meilleure réflexion des visions des utilisateurs.

À titre d'exemple, quel que soit l'invite que vous tapez, Magic Prompt va la transformer en un visuel plus descriptif. Cette nouvelle fonctionnalité a donc pour objectif de décrire chaque élément souhaité dans votre prompt. Mais aussi d'identifier la manière dont l'image doit être créée en selon l'ambiance ou l'environnement fourni dans la description textuelle.

Par contre, cette approche n'est pas tout à fait nouvelle dans le domaine de l'intelligence artificielle générative. On pouvait déjà passer cette approche sur , une technique qui a permis à bon nombre d'utilisateurs d'avoir un prompt détaillé avant de la taper sur DALL-E.

Améliorez la performance de vos projets grâce à l’IA générative ?

Il y a aussi Leonardo qui propose cette fonctionnalité. Sauf qu'avec Ideogram, cela se fait automatiquement.

Même site, nouveau plan d'abonnement !

Facile à prendre en main, Ideogram est un site incluant plusieurs options. Notamment le contrôle de la taille de l'image, le réglage de la résolution, ou encore l'insertion de texte sur l'image générée. Mais la mise à jour vers la version 1.0 implique la souscription à un nouveau plan d'abonnement qui n'est pas obligatoire. Parallèlement, les utilisateurs peuvent toujours profiter de la version gratuite. La version payante est donc destinée à ceux qui souhaitent générer des visuels plus rapidement et télécharger les images pour une utilisation ultérieure.

Quant aux tarifs, les prix varient entre 8 à 20 $ en fonction du nombre d'invites souhaités. Soit un abonnement de 8 $ pour une limite de 100 prompts par mois, et 20 $ pour une utilisation illimitée.

Nous tenons tout de même à rappeler qu'avec la version gratuite, chaque utilisateur ne peut télécharger qu'une seule fichier de format .jpg.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *