in ,

La France pourrait remporter un record de médailles aux JO de Paris 2024 selon l’IA

Prédiction IA JO Paris 2024

Nielsen Gracenote, le leader des données et des services de divertissement, s’est servi de l’IA pour prédire les résultats des JO de Paris 2024. Dévinez quelle équipe et quel participant obtiendront le plus de médailles et battront leur propre record.

Le JO de Paris 2024 ont débuté il y a trois jours, le 27 juillet pour être précis. Depuis l’ouverture, on a vu une cérémonie spectaculaire et la capitale a brillé de mille feux.

Mais est-ce que la France va réussir à remporter la médaille d’or pour chaque discipline ? Les résultats dans les prochains paragraphes.

YouTube video

Les États-Unis en tête et dominent toutes les disciplines des JO de Paris

D’après les prévisions, les États-Unis devraient obtenir le plus de trophées avec 112 médailles d’or

Ce serait d’ailleurs la huitième fois de suite qu’ils finiront premiers aux JO d’après la prédiction de l’intelligence artificielle.

L’équipe américaine devrait gagner des médailles dans 28 sports différents. C’est un peu moins qu’à Tokyo en 2021, où ils avaient fait leur meilleur score.

Comme d’habitude, ils devraient briller surtout en athlétisme et en natation, qui leur rapporterait presque la moitié de leurs médailles.

La Chine en deuxième place avec 34 médailles d’or aux JO de Paris

La Chine arriverait en deuxième position avec 86 médailles. C’est un peu moins qu’à Tokyo, mais ils pourraient quand même rivaliser avec les États-Unis pour le nombre de récompenses, avec 34 médailles d’or prévues par l’IA pour cette édition des JO.

En 2016, à Rio, la Chine n’avait eu que 70 médailles, son plus mauvais résultat depuis longtemps pour être honnête.

YouTube video

Cette fois-ci, la Chine devrait être plus forte sur plusieurs disciplines. Notamment le plongeon, le tir, la natation, le tennis de table, la gymnastique et le badminton.

En fait, les Chinois sont dans le top 3 pour 20 sports différents selon ces prévisions de l’IA pour les JO de Paris. Ça montre qu’ils sont bons dans plusieurs disciplines !

Le Royaume-Uni maintient son élan olympique avec plus de 60 médailles selon l’IA

Le Royaume-Uni devrait finir troisième avec 63 médailles. Ce serait la quatrième fois d’affilée qu’ils dépasseraient les 60 médailles aux JO Paris, toujours selon les prédictions de l’intelligence artificielle.

Ces dernières années, les Britanniques ont brillé dans au moins 20 disciplines différentes. Cette année, l’IA prédit qu’ils vont gagner des médailles dans 21 sports.

C’est impressionnant quand on sait que les Britanniques n’avaient pas réussi un tel exploit depuis près d’une décennie. C’est-à-dire depuis les JO 1908 qui ont eu lieu en Grande-Bretagne.

La France en quatrième place d’après l’IA

Bonne nouvelle pour la France ! Après avoir eu seulement 33 médailles à Tokyo, on pourrait cette fois arriver quatrième avec 60 médailles.

On pourrait même, en tant que pays hôte, arriver en troisième place pour le nombre de médailles d’or, avec 27 obtenues au total !

YouTube video

Depuis les années 2000, la France a gagné des médailles dans 15 à 19 disciplines aux Jeux Olympiques.

Mais cette année, on pourrait faire encore mieux ! Les prévisions de l’IA disent qu’on pourrait avoir des médailles dans 28 disciplines lors les JO de Paris.

Ce serait donc un nouveau record pour nous ! La dernière fois qu’on a fait aussi bien, c’était il y a très longtemps, en 1900, quand les Jeux étaient à Paris. On avait alors gagné 115 médailles !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *