in

Jony Ive et OpenAI veulent créer l’iPhone ultime de l’IA

Une collaboration assez inattendue, mais très encourageante entre deux géants : Jony Ive, le célèbre créateur du design de l’iPhone, et OpenAI, leader en recherche sur l’intelligence artificielle. Leur mission ? Créer l’iPhone ultime à l’ère de l’IA.

La technologie de l’IA ne cesse d’épater les utilisateurs. Tandis que le monde se questionne sans cesse sur la prochaine innovation dans le domaine, Jony Ive et OpenAI semblent avoir la réponse. La collaboration de ces deux géants a pour but de travailler sur un projet qui pourrait bien être la révolution de la décennie dans le domaine de l’IA. Ils souhaitent développer l’iPhone de l’intelligence artificielle. Voici un aperçu de ce qu’ils peuvent nous proposer.

Une alliance entre design et technologie

Jony Ive est célèbre pour sa prédisposition à modifier la technologie en objets de désir à travers son design. Il se lance dans une collaboration avec une entreprise qui se distingue aussi dans la recherche sur l’IA, à savoir OpenAI.

C’est une collaboration qui promet d’associer le meilleur du design et de la technologie pour donner une expérience utilisateur hors du commun. OpenAI, avec son expertise en matière de recherche et de conception de l’IA, associée à l’approche design de Jony Ive, promet de redéfinir entièrement la manière dont l’IA va s’intégrer dans nos vies quotidiennes.

À ce stade, les détails du projet « l’iPhone de l’IA » restent très vagues et secrets. Toutefois, les premières indications insufflent qu’il s’agisse d’un dispositif ou d’une interface qui pourrait changer complètement la manière dont nous allons interagir avec la technologie.

En effet, grâce à cette collaboration, les utilisateurs pourront profiter d’une expérience intuitive et naturelle avec l’IA.  Effectivement, ils n’ont pas toujours signé d’accord, mais les discussions sont très sérieuses.

Un grand pas pour la technologie de l’IA

L’univers de l’intelligence artificielle évolue de plus en plus, avec de nouveaux progrès effectués presque tous les jours. Néanmoins, la promesse d’une collaboration entre Ive et OpenAI montre que nous sommes sur le point de faire face à une grande avancée.

Il s’agit d’un projet qui promet d’offrir une interaction plus naturelle avec l’IA. C’est Masayoshi Son, le PDG de Softbank qui va financer ce projet l’iPhone de l’IA. Ce dernier est prêt à investir jusqu’à plus d’un million de dollars dans le projet.

D’après le nouveau rapport du Financial Times, l’ancien directeur de la conception d’Apple et Sam Altman prévoient d’utiliser LoveFrom pour créer le premier appareil grand public d’OpenAI. Pour information, LoveFrom est l’entreprise de conception d’Ive. Selon toujours les informations, les détails du produit ont été discutés pendant une séance de brainstorming dans le Studio d’Ive, dans la ville de San Francisco.

Ive et Son se sont inspirés de la manière dont la technologie d’écran tactile de l’iPhone de genèse a participé à bouleverser l’interaction des utilisateurs avec l’Internet mobile.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *