in

Kling AI débarque en France : la fin de TikTok et YouTube ?

Kling Ai vidéo disponible en France

Quelques jours sa sortie, Kling AI a eu le vent en poupe. Mais cette IA générative n’était à cette époque disponible qu’en Chine sous iOS. Aujourd’hui, le vent tourne en faveur de l’Europe. D’après les déclarations de Kuaishou Technology, Kling Ai est désormais disponible en France et dans plusieurs pays hors de la Chine.

YouTube video

À titre d’information, Kling est une IA générative de vidéo ayant la capacité de générer des séquences vidéo d’une durée de plus de cinq secondes.

Quant à la résolution des vidéos qu’il génère, elle atteint facilement les 1080p, avec une fréquence de 30ips.

Kling, , Runaway, Luma, qui mène la course des vidéso IA ?

Les vidéos IA connaissent aujourd’hui un essor grandissant. Plusieurs entreprises se sont d’ailleurs lancées dans cette course.

Notamment Runaway avec la Gen-3, Luma avec Drema Machine, et OpenAI qui a lancé AI il y a quelques mois. Sauf que celui-ci n’a jamais vu le jour. On n’a eu droit qu’à des vidéos de démonstration qui ont été publiées sur X et sur YouTube.

Quant à Kling, Kyaishou Technology a décidé d’adopter une autre approche pour se démarquer de la concurrence.

Son IA générative de vidéo intègre cependant la 3D dans son processus de génération de contenus. 

Et c’est ce qui lui permet d’ajuster la durée des séquences, mais aussi d’apporter des modifications aux scènes que l’IA génère.

Qualité et durée : Kling AI en tête face à Sora AI

Jusqu’à l’heure, l’accès à Sora est restreint à un nombre limité de créateurs qu’OpenAI a sélectionnés.

Dans ce contexte, Kling AI pourrait potentiellement prendre l’avantage sur le marché en proposant une alternative plus performante et déjà disponible au grand public.

Cette situation pourrait en effet positionner Kling AI comme un acteur majeur dans le domaine de l’IA générative pour la vidéo.

La possibilité de produire des séquences vidéo plus longues, dont des clips allant jusqu’à deux minutes, représente également un avantage significatif pour Kling par rapport à Sora, Dream Machine et Runaway.

Par ailleurs, chaque génération avec Sora nécessiterait un temps de traitement d’au moins un quart d’heure.

Comment accéder gratuitement à Kling AI depuis la France ?

Il existe deux possibilités pour accéder aux deux versions de Kling AI. La version la plus avancée, exclusive à la Chine, requiert un numéro de téléphone local.

Bien que des services existent pour obtenir un numéro chinois, leur fiabilité reste discutable

YouTube video

Je ne recommande donc pas cette méthode. Je vous propose plutôt d’utiliser la version internationale, accessible sur KlingAI.com.

Malgré quelques limitations initiales, cette version devrait rapidement s’aligner sur les fonctionnalités de son homologue chinois.

Par rapport à l’inscription sur la plateforme, vous n’aurez besoin que d’une adresse mail pour accéder depuis la France à l’interface de génération de vidéo de Kling AI.

Entre performance et patience

Niveau performance, Kling AI accepte les invites ou les prompts allant jusqu’à 2000 caractères

Ce qui est largement supérieur au nombre de caractères accepté par Runway, Haiper et Luma Labs.

C’est grâce à cette fonctionnalité que l’on peut saisir des descriptions très détaillées. Autrement dit, des prompts plus efficaces et plus précis pour obtenir de meilleurs résultats.

YouTube video

Je tiens tout de même à noter que le processus de génération de vidéos par Kling AI est assez lent.

À titre de comparaison, la rédaction, l’édition et la publication de cet article ont été plus rapides que la génération d’une vidéo de cinq secondes.

Mais la lenteur pourrait être temporaire en raison de l’afflux d’utilisateurs, comme ce fut le cas pour Dream Machine lors de son lancement.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *