in ,

Runaway Gen 3 dispo, les astuces pour créer vos vidéo comme un pro

Runaway Gen 3 IA générative de vidéos

Après le lancement des nouvelles mises à jour de Midjourney et de Copilot, Runaway a également lancé sa nouvelle IA générative de vidéo : la Gen 3. Tarifé à 12 $ par mois, Runaway Gen 3 offre la possibilité d'avoir accès à toutes les fonctionnalités du modèle.

Pour avoir accès à ce nouveau modèle de génération de texte en vidéo, il suffit de vous rendre sur la page runawayml.com.

L'interface est facile à prendre en main et est plus intuitive que la version précédente : la Gen 2.

Aussi, on parle d'une mise à jour qui apporte plus de possibilités créatives à chaque utilisateur. Le tout rassemblé dans un flux de travail mieux organisé.

YouTube video

Développez votre esprit créatif avec Ces fonctionnalités inédites de Gen 3 de Runaway

Après avoir testé la Gen 3 de Runaway, je me suis aperçu que le modèle offre une palette créative impressionnante.

C'est ainsi que j'ai pu concevoir des ambiances variées, mais aussi des prises de vue et d'éclairage plutôt impressionnantes.

Les mouvements de caméra ont également une influence positive sur l'atmosphère et l'ambiance de du contenu.

Un lent balayage d'un paysage ensoleillé par exemple, insuffle une sensation de sérénité. Tandis qu'un zoom rapide dans une rue bondée traduit le dynamisme urbain.

Il en est de même pour les variations de l'éclairage qui jouent un rôle important dans l'établissement de l'ambiance de vos vidéos.

Une lumière douce et tamisée peut évoquer le romantisme ou l'onirisme, alors qu'un éclairage marqué et contrasté apporte une dimension dramatique.

En manipulant ces paramètres dans vos créations, vous pouvez produire des vidéos non seulement esthétiquement remarquables, mais aussi chargées d'émotions.

Voici cependant quelques astuces qui vous aideront à mieux rédiger vos prompts.

YouTube video

Créez vos invites en trois étapes bien spécifiques

L'art de création des invites plus précises, également connus sous le nom de prompts, est l'un des plus grands avantages de Runaway Gen 3.

C'est donc en créant les meilleurs prompts que vous pourrez générer de meilleurs résultats sur la Gen 3 de Runaway.

Rassurez-vous, je vous ai préparé un processus en 3 étapes pour réussir vos invites sur l'IA générative de vidéo de Runaway.

Commencez par préciser le dynamique visuel que vous souhaitez obtenir. Pour ce faire, vous pouvez indiquer le mouvement de caméra.

À ce stade, vous avez le choix entre un zoom avant/arrière, un balayage, un mouvement panoramique, une vue aérienne, entre autres.

La prochaine étape consiste à réaliser la composition scénique de votre future vidéo. Là encore, vous devez établir un tableau détaillant les scènes que vous désirez intégrer dans la vidéo.

Il s'agit ici de préciser l'environnement, l'ambiance, et les éléments que devrait contenir votre vidéo.

La troisième et dernière étape, n'est autre que le peaufinage de votre invite. C'est ici que vous allez enrichir les détails de votre vidéo en ajoutant les variations d'éclairage, les actions du sujet, ou encore les autres éléments pouvant apporter plus de réalisme à votre projet.

Si à ce stade, vous n'arrivez toujours pas à obtenir un résultat correspondant à vos attentes, vous pouvez toujours approfondir vos compétences en rédaction de prompts en lisant ce guide.

En somme, Runaway Gen 3 présente encore quelques limites. Et c'est tout à fait logique étant donné que le modèle est encore à ses débuts.

On attend donc avec impatience les prochaines mises à jour et les améliorations que Runaway va apportées à la Gen 3.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *