dans

Cette plateforme utilise la computer vision pour détecter les armes à feu

Kogniz utilise la computer vision pour détecter les armes à feu

Kogniz présente sa nouvelle plateforme de computer vision pour la détection des armes à feu.

L’intelligence artificielle a une utilité dans presque tous les domaines, dont la sécurité. Elle permet d’analyser différents types de données pour soutirer des informations que les humains peuvent manquer. C’est exactement ce que fait cette nouvelle plateforme.

Kogniz lance une plateforme de computer vision pour détecter les armes à feu

Kogniz est une entreprise d’IA et de computer vision basée à Montréal qui œuvre au service de la sécurité. Autrement dit, elle fournit des solutions permettant aux entreprises de rendre les installations plus sûres afin de prévenir les problèmes de sécurité.

L’entreprise a annoncé une levée de fonds de 10 millions de dollars qu’elle utilisera pour étendre sa dernière technologie. Il s’agit d’une plateforme de détection d’armes à feu, toujours basée sur la computer vision, d’où son nom « Kogniz Gun Detection ». Entre autres, cette nouvelle IA améliorera la détection des problèmes de sécurité dans les établissements commerciaux, industriels, scolaires et gouvernementaux.

Les États-Unis font actuellement face à une crise grandissante liée aux fusillades. Selon les statistiques du FBI, les incidents de tirs actifs ont augmenté de 52 % entre 2020 et 2021 contre 33 % entre 2019 et 2020. Par conséquent, les organisations sont en quête de meilleures alternatives de sécurité. L’intelligence artificielle est l’une des solutions les plus utilisées dans le domaine.

Une plateforme flexible et prête à déployer

Avec sa nouvelle plateforme, Kogniz vise donc à aider les différents secteurs à se préparer et à réagir de manière proactive à ces événements. Le module prêt à l’emploi a été conçu pour se déployer rapidement et être flexible de sorte que chaque organisation puisse l’adapter à ses besoins.

Kogniz Gun Detection utilise plusieurs canaux pour envoyer des alertes en temps réel, notamment les SMS, l’e-mail et Slack. L’entreprise précise que sa plateforme de détection d’armes à feu par computer vision est un système multi-agents. Autrement dit, en plus de l’IA en elle-même, des vérificateurs humains aident à s’assurer que le système n’envoie pas de fausses alarmes. Parmi les autres fonctionnalités principales, nous pouvons citer les rapports dynamiques, les plans d’intervention d’urgence et les simulations visuelles.

Par ailleurs, le système s’intègre à l’infrastructure de sécurité existante (caméra). Outre les armes à feu, il détecte les comportements suspects. Cela peut, par exemple, être des personnes courant dans les couloirs, entrant par les portes de sortie, sautant les clôtures, etc. En d’autres termes, il s’agit d’un système de surveillance complet.

Clint Korver est le co-fondateur et directeur général d’Ulu Ventures qui a dirigé la levée de fonds. Selon lui, Kogniz Gun Detection est un moyen de s’attaquer aux problèmes de langues en termes de sécurité. Il pourrait réellement aider les organisations à se préparer aux incidents, en utilisant la computer vision d’une manière qui était impossible auparavant, selon ses dires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.