Découvrez ce qu’Anthropic nous réserve avec les mises à jour de son IA, Claude 3.5. Un outil basé sur l’intelligence artificielle qui apprend, crée et agit à votre place !
Après Claude 3.5, Anthropic vient de présenter Claude 3.5 Haiku, la mise à jour de son IA dédiée pour les tâches intensives et complexes. Et comme la startup ne veut pas s’arrêter en si bon chemin, elle a également dévoilé Computer Use, une nouvelle fonctionnalité expérimentale qui repousse les limites de l’automatisation informatique. Cette nouvelle fonctionnalité est certainement une première dans son genre, puisqu’elle est le premier modèle d’IA à pouvoir interagir de manière dynamique avec des interfaces graphiques. Elle permet de simuler ainsi des actions humaines telles que les clics et la navigation sur un écran.
Que vaut la fonctionnalité IA « Computer Use » de Claude 3.5 ?
Il faut croire qu’avec la fonctionnalité « Computer Use », Anthropic va bien au-delà de ce que les autres acteurs de l’intelligence artificielle font. En effet, cette fonction permet à Claude 3.5 de manipuler des interfaces comme si c’était un utilisateur humain. Pour que ce soit un peu plus clair, je vais vous donner un exemple.
Lorsqu’un développeur charge Claude d’interagir avec une application ou un site web, le modèle peut analyser des captures d’écran et effectuer des actions spécifiques. Il peut déplacer un curseur ou cliquer un bouton précis. Et selon Anthropic, cette compétence repose sur la capacité du modèle à « compter les pixels » de manière précise, afin de positionner la souris exactement là où c’est nécessaire. Une première dans le domaine !
Grâce à cette capacité unique, Claude peut suivre des instructions complexes. Vous pouvez le demander de remplir par exemple des formulaires en ligne en récupérant des informations à partir de feuilles de calcul et de pages web ou encore d’effectuer du codage. Le but ultime c’est d’automatiser tout le processus à la place d’un humain. Il faut donc croire que cet outil IA ouvre des perspectives d’automatisation des tâches répétitives ou pour le traitement de données en temps réel.
Qu’en est-il de Haiku, l’une des mises à jours de Claude 3.5 dédiée aux tâches intensives ?
Outre « Computer Use », Anthropic a également lancé Claude 3.5 Haiku, une autre mise à jour de l’outil IA. Ce modèle est conçu pour offrir des performances comparables à celles de Claude 3 Opus mais beaucoup plus rapide avec moins de latence. Si vous utilisez des applications qui nécessitent des réponses rapides et une analyse de données en temps réel, Haiku est l’outil IA dont vous avez besoin !
Avec son faible coût opérationnel et sa réactivité, Haiku répond aux besoins d’entreprises pour des tâches de génération de texte rapide et d’exploitation de vastes bases de données. Cela nous rappelle un peu l’IA Open Source d’IBM dédiée aux entreprises.
Ces mises à jour ont permis à Anthropic de faire un pas significatif vers une IA capable de prendre en charge des tâches de plus en plus complexes au sein des entreprises. En permettant à Claude d’interagir directement avec des ordinateurs, Anthropic ne se contente pas de faire évoluer l’IA. La startup redéfinit la façon dont les entreprises pourraient déléguer des tâches chronophages à des systèmes intelligents en se rapprochant davantage de l’intelligence humaine…
- Partager l'article :