Midjourney V6 arrive à grands pas et récemment, une nouvelle fonctionnalité débarque : le mode turbo. Cette nouvelle fonctionnalité permet de générer des images en quelques secondes. Seul hic, le prix élevé de l’abonnement.
L’annonce a été publiée, il y a 4 jours, le 7 mars dernier. Mais d’après les nouvelles, le mode turbo de la version 6 de Midjourney est encore en développement. En attendant, nous pouvons tout de même jeter un coup d’œil sur le fonctionnement et les particularités de cette corde que Midjourney a ajoutée à son arc.
Midjourney V6 turbo, 3,5 fois plus rapide et 2 fois plus cher
Nous avons eu la chance de tester le mode turbo de Midjourney V6 et sans surprise, la génération des visuels est beaucoup plus rapide que d’habitude. Midjourney a d’ailleurs publié sur son canal Discord que le temps de génération des images varie entre 10 et 30 secondes avec cette nouvelle fonctionnalité. Il est donc 3.5 fois plus rapide que les réglages actuels.
Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’activation du mode turbo va augmenter le temps d’épuisement des crédits. Toujours d’après Midjourney, le mode turbo de la V6 va coûter un peu plus cher. Soit 2 fois plus onéreux que les anciens plans d’abonnement. Cela est dû au fait que cette fois-ci, Midjourney va mobiliser les CPU les plus performants du marché.
Deux options pour activer le mode turbo
L’activation du mode turbo de Midjourney V6 peut se faire de 2 manières. Vous pouvez taper dans la zone dédiée aux prompts la commande « /turbo ». Sinon, Midjourney a mis à la disposition des utilisateurs un nouveau site permettant de créer directement des visuels. Quant à l’accès au site, vous pouvez utiliser vos logins Discord selon David Holz, fondateur de Midjourney.
Il est également possible de désactiver le mode turbo si vous n’en avez pas besoin. Pour ce faire, il suffit de taper « /settings » et de décocher la case correspondante et de cocher le mode qui vous convient.
En attendant l’arrivée de la version bêta de cette intelligence artificielle génératrice d’image, plus performante et plus rapide, vous pouvez déjà profiter de la version alpha de la V6 de Midjourney.
- Partager l'article :