in ,

Odyssey AI promet des vidéos de qualité hollywoodienne, Sora peut attendre

Odyssey AI vidéo Hollywood

Une nouvelle IA générative de vidéos vient de rejoindre le rang de AI, avec des performances inégalées. Modification du décor, ajout de mouvements des personnages, ajustement de l’éclairage, cet outil d’, baptisé Odyssey, est plus maniable et offre de nombreuses fonctionnalités inédites.

Oui, on a déjà Kling, Sora AI, Vidu, ou encore Dream Machine et Runaway Gen-3. Mais cette fois-ci, Odyssey affirme bel et bien que son IA peut générer des vidéos dignes d’un film hollywoodien.

YouTube video

La liberté de modifier chaque élément de votre vidéo

Le plus grand avantage avec Odyssey, c’est que chaque utilisateur est libre sur la modification des éléments devant composer la vidéo.

Jeff Hawke, cofondateur d’Odyssey, ajoute que l’outil fonctionne de manière à pouvoir modifier le contenu qu’il génère.

« Les IA actuelles ne sont pas vraiment utiles. Qui voudrait générer du texte, de la voix, ou une vidéo que l’on ne peut même pas modifier ? Or, c’est ce que font la majorité des IA génératives déjà disponible », a-t-il ajouté.

Cela dit, presque toutes les IA génératives génèrent une vidéo, un texte ou une musique en partant de la description textuelle fournie par l’utilisateur.

Sauf que les résultats ne sont pas toujours satisfaisants. Et rares sont les cas où le contenu généré correspond aux demandes des utilisateurs.

C’est justement dans ce contexte qu’Oliver Cameron, CEO d’Odyssey, déclare que si une entreprise d’IA souhaite atteindre la qualité hollywoodienne, son IA doit générer des vidéos sans anomalies.

Odyssey développe quatre modèles génératifs pour des vidéos de haute qualité

Odyssey a dû adopter une approche innovante pour surmonter les limitations actuelles de la génération vidéo par intelligence artificielle.

La startup a développé quatre modèles génératifs distincts. Géométrie de haute qualité, imagerie photoréaliste, éclairage sophistiqué, et contrôle précis des mouvements, chaque élément est pris en charge par un modèle spécifique.

Et c’est grâce à cette stratégie multimodale qu’Odyssey offre aux utilisateurs un niveau de contrôle sans précédent sur chaque couche de la vidéo générée.

Bien que cette approche soit plus complexe à mettre en œuvre que les outils text-to-video habituels, Cameron est convaincu qu’elle aboutira à un produit final de qualité supérieure.

Pour concrétiser cette vision ambitieuse, la startup a déjà sécurisé un financement impressionnant de plus de 9 millions de dollars.

L’Innovation vidéo inspirée par l’IA visuelle des véhicules autonomes

L’approche novatrice d’Odyssey puise son inspiration dans le domaine des véhicules autonomes, un secteur qui a considérablement fait progresser l’IA visuelle et les simulations physiques réalistes.

Cameron a précédemment créé Voyage, une startup développant des voitures autonomes pour les seniors.

YouTube video

Hawke quant à lui, était chercheur chez Wayne, une entreprise britannique testant des véhicules sans conducteur au Royaume-Uni.

En appliquant ces principes, Odyssey promet une IA capable de produire rapidement des vidéos correspondant précisément aux idées de l’utilisateur.

En somme, si cette IA tient ses promesses, chacun peut donner vie à ses concepts créatifs. Que ce soit dans le domaine du cinéma, de la télévision, de la musique ou du .

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *