in ,

OpenAI saute les modèles o2 et lance o3 mini avec un accès illimité à Sora AI

Score benchmark OpenAI o3 mini

a dévoilé vendredi les performances de ses nouveaux modèles d’IA de la série o3 et o3 mini. Ces modèles, qui succèdent à la série o1, montrent des améliorations significatives par rapport à leurs prédécesseurs. La gamme comprend d’ailleurs deux versions : o3 et o3-mini. Chacun d’entre eux a été spécialement conçu pour exceller dans les tâches nécessitant un raisonnement avancé.

Actuellement en phase de tests de sécurité publics, le modèle o3-mini devrait être accessible au grand public début 2025.

L’annonce a été faite par OpenAI le 11ᵉ jour de son évènement 12 jours d’OpenAI. Et elle intervient peu après que a lancé le modèle Gemini 2.0 Flash Thiking Mode.

YouTube video

Pas encore disponible pour le grand public

OpenAI a conclu son calendrier de douze jours d’annonces avec la présentation de la série o3, qui succède au modèle o1.

Lors d’un direct, , PDG de l’entreprise, a expliqué que le nom o2 n’avait pas été retenu, car il était déjà utilisé par l’opérateur télécom britannique Telefonica.

Pour le moment, ces nouveaux modèles ne sont pas ouverts au grand public. Mais OpenAI a mis en place une phase de test préliminaire.

C’est ainsi que certains chercheurs externes pourrait accéder en avant-première aux versions o3 et o3-mini pour des évaluations de sécurité.

Les candidatures pour participer à ces tests sont ouvertes jusqu’au 10 janvier. Vous n’avez donc qu’à cliquer ici pour postuler.

YouTube video

Voici les premiers scores benchmark des modèles o3 et o3 mini d’OpenAI

Toujours d’après OpenAI, les deux modèles de la série o3 dépasseront les performances de leurs prédécesseurs.

o3 et o3 mini on en effet de meilleures capacités en programmation, en mathématiques et traitement du langage naturel, bien que l’étendue complète de leurs possibilités reste à découvrir.

Cela dit, l’entreprise dirigée par Sam Altman a communiqué quelques résultats de tests internes des modèles o3 et o3 mini.

Le modèle o3 a atteint 71,7 % sur le benchmark SWE-bench et 96,7 % sur l’AIME 2024, des scores supérieurs à ceux d’o1.

Par contre, les évaluations exhaustives ne seront possibles qu’après le déploiement public des modèles, le o3-mini étant prévu pour janvier 2025.

Un accès illimité à pour tous les abonnés Plus

En cadeau surprise du treizième jour, Sam Altman a annoncé sur X (ex-Twitter) que les abonnés ChatGPT Plus et Teams auront un accès sans limites à Sora pendant cette dernière quinzaine de décembre.

Il a précisé que cette offre était rendue possible grâce à la baisse d’activité des serveurs durant la fermeture des bureaux pour les fêtes.

Rohan Sahai, responsable produit chez OpenAI, a complété cette annonce en révélant deux améliorations de Sora.

Il s’agit de la mise à jour de la fonction de mélange et l’introduction du partage de liens. Ces deux mises à niveau devraient permettre aux utilisateurs de diffuser leurs créations vidéo générées par l’IA. Cela même auprès de personnes ne possédant pas de compte.

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *