dans

Le partenariat entre l’OGC Nice et Stats Perform se prolonge

Prolongement du partenariat entre l'OGC Nice et Stats Perform

L’OGC Nice continue de faire appel à Stats Perform pour ses solutions technologiques d’analyse et de recrutement.

Il existe divers moyens de tirer parti des progrès de la technologie dans le domaine du sport. Elle peut effectivement servir à différentes fins comme les paris, l’amélioration des performances des joueurs, etc. Stats Perform œuvre dans ce secteur depuis des années et en fait profiter l’OGC Nice.

OGC Nice et Stats Perform, des partenaires de longue date

Depuis près de 20 ans, l’OGC Nice utilise les technologies de suivi des joueurs de Stats Perform. Pour rappel, cette dernière est une entreprise qui développe des technologies de data science et d’intelligence artificielle destinées au sport.

Il y a une semaine, les deux parties ont conclu un nouvel accord selon lequel l’OGC Nice profitera des solutions d’analyse de données et de recrutement de Stats Perform. Au bout de 20 années de partenariat, le club réaffirme sa conviction quant à la position de la société technologique. Selon Julie Fournier, Directeur du football de l’OGC Nice, l’entreprise est à la pointe de l’innovation faisant d’elle le partenaire idéal.

Les solutions d’analyse et de recrutement

En termes simples, les solutions proposées par Stats Perform visent à améliorer le suivi des joueurs et les prises de décision. Jusqu’ici, le partenariat entre OGC Nice et Stats Perform tournait autour du système SportVu. En se basant sur la vision par ordinateur et le machine learning, un algorithme extrait des données statistiques sur les joueurs et sur le ballon.

Ce même système alimente la plateforme Pro Analysis. Il s’agit d’un ensemble de huit modèles d’IA qui effectue une analyse prédictive basée sur la façon de jouer des adversaires. Pour la collecte des données, Stats Perform fournit des wearables (capteurs embarqués) pour les joueurs ainsi que des caméras pour les stades.

Outre l’analyse des données pour l’amélioration de la performance des joueurs, les informations collectées par les wearables contribueront à mettre en place un centre de remise en forme. Celui-ci sera basé sur Dynamix, la solution cloud de Stats Perform, et s’appliquera à toutes les divisions du club. Quant aux recruteurs, ils intégreront les données à Opta Data afin d’alimenter le système de repérage des talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.