Il y a tout juste un an, Ideogram a lancé son tout premier modèle d’IA générative d’image. Aujourd’hui, on est à la V2, plus personnalisable, générant des images plus réalistes. À cette nouvelle mise à jour s’ajoutent de nouvelles fonctionnalités. Notamment la possibilité de contrôler le type d’images et de jouer sur les couleurs directement à partir de l’invite textuelle.
En cette période où la concurrence s’amplifie, Ideogram espère garder son titre et peut-être, rivaliser avec Midjourney et sa fonction éditeur d’images, et Black Forest Labs.
Quoi de neuf au niveau des fonctionnalités de la V2 d’Ideogram ?
La première amélioration notable avec Ideogram V2, c’est la précision au niveau du rendu des textes.
En plus de la spécification des mots à générer, cette nouvelle version d’Ideogram permet également de spécifier le style de police.
Sinon, les anciennes fonctionnalités, le Magic Prompt en particulier, restent disponibles dans la V2 d’Ideogram.
Ce qui devrait permettre à chaque utilisateur d’affiner leurs prompts et de générer vos visuels le plus rapidement possible sous la meilleure qualité.
Ce qui n’est pas vraiment surprenant puisque dans l’ancienne version d’Ideogram, l’outil a déjà connu un succès grandissant grâce son excellence en matière de design et sa capacité à générer des images plus réalistes.
En gros, cette version d’Ideogram ne se limite pas à la représentation des personnes, domaine où Midjourney et Flux de Black Forest Labs conservent leur suprématie. Elle s’étend aussi à la création d’environnements et d’objets crédibles.
Précis, oui ! Mais a encore besoin d’améliorations
Dans sa généralité, on peut dire qu’Ideogram 2 représente une évolution majeure dans le domaine de la génération d’images par IA.
Elle marque un progrès considérable en termes de créativité et de contrôle. Sa capacité à interpréter fidèlement les prompts, notamment en ce qui concerne le positionnement précis des éléments, le choix des polices et des couleurs, va certainement révolutionner la conception assistée par IA.
Lors de mes tests justement, le modèle a démontré une précision remarquable dans la reproduction de textes.
Le modèle s’est montré particulièrement réactif aux ajustements que j’ai demandés. Il a d’ailleurs su traduire fidèlement chaque modification.
Par ailleurs, on a pu constater quelques améliorations notables dans sa fonction de remixage d’image à image.
Par contre, la startup a encore du travail à faire au niveau du rendu des visages. En particulier quand on demande à Ideogram de générer une personne plus âgée.
En tout cas, on peut dire que globalement, Ideogram a pu tenir sa promesse et il a sa place auprès des meilleures IA génératives d’images telles que Midjourney.
- Partager l'article :