in ,

Project Fast Fill : la nouvelle IA d’Adobe qui va bouleverser le montage vidéo

Project Fast Fill

Vous avez toujours souhaité manipuler les vidéos comme un professionnel, mais vous n'avez pas encore les compétences requises ? Désormais, l' pourra le réaliser à votre place grâce à Project Fast Fill d'Adobe.  

En , on a toujours besoin de supprimer une personne ou un détail indésirable et d'ajouter un élément spécifique. Dans le but de répondre à ce besoin grandissant dans ce domaine, Adobe propose Fast Fill, une nouvelle fonctionnalité alimentée par l'IA. Cet outil est pratique pour supprimer ou ajouter un élément dans une création de vidéo grâce à des invites de texte. 

Project Fast Fill, un outil magique

Fast Fill fonctionne de la même façon que la retouche magique de . La différence, c'est que l'outil retouche magique permet de traiter des photos et ce Project Fast Fill, les vidéos. En montage vidéo, supprimer ou ajouter un élément n'est pas aussi facile que dans le traitement de photo. Imaginez alors que vous pourriez désormais déplacer un détail ou changer de couleur sur vos vidéos avec autant de facilité que vous le réalisez avec une photo ? 

Améliorez la performance de vos projets grâce à l’IA générative ?

Je me lance dans l’IA avec mon entreprise !

Ce projet permet de mettre en avant la puissance de l'IA générative Firefly pour révolutionner le montage vidéo. Elle se repose sur la de Remplissage génératif, qu'Adobe a utilisé pour faciliter la suppression, l'ajout ou encore l'extension de contenu dans Photoshop. Ce projet montre la prouesse de l'IA générative lorsqu'elle est guidée par un humain. Le Project Fast Fill est en phase d'expérimentation, mais il sera bientôt disponible dans les outils d'Adobe, et sera réservé aux utilisateurs de Premiere Pro et After Effects au début.

Vers la démocratisation de l'Intelligence artificielle

Cette importante transformation va au-delà de la du montage vidéo via Project Fast Fill. Adobe évoque d'éventuels projets qui sont encore en développement pendant leur conférence créative Adobe MAX. La société travaille aussi sur la technologie de traitement d'image 3D et audio assistée par l'IA

Elle prévoit de lancer un logiciel capable de traduire les voix en plusieurs avec le projet Dub Dub Dub. Il y a aussi Res Up, un outil qui se sert de la diffusion pour traiter une vidéo basse résolution. Par ailleurs, Scene Change ou changement de scène, comme son nom l'indique, permet de transférer des éléments dans un autre clip. Enfin, on a Project Poseable, un outil capable de placer des objets 3D via des photos réelles et créer un résultat en 3D en se servant de la saisie de texte.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

1 Comments

Laissez une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *