Peu de temps après la sortie de la Gen-3 Alpha, Runaway annonce une nouvelle version plus rapide que son prédécesseur : la Gen-3 Alpha Turbo. D’après les vanteries de Cristóbal Valenzuela, PDG de Runaway, ce modèle est sept fois plus rapide que le modèle Alpha, mais est tarifé seulement 50 % du prix de la Gen-3 Alpha.
Les utilisateurs feront en effet d’une pierre deux coups. Ce qui devrait augmenter la notoriété de Runaway auprès des cinéastes professionnels, en particulier ceux qui s’intéressent à la génération de vidéos par IA.
Le compromis sur la qualité en vaut-il la peine ?
La véritable amélioration de la Gen-3 Alpha Turbo relève de la vitesse avec laquelle elle génère les vidéos.
Runaway affirme même que la vidéo se crée tout de suite après avoir saisi un prompt. Ce qui fait de Gen-3 Alpha Turbo l’outil idéal pour la création de contenu destiné aux réseaux sociaux.
Par contre, ce gain de vitesse se fait au détriment de la qualité globale de la vidéo. Runway allègue tout de même que les vidéos sont de très bonne facture (à prouver apparemment).
Malgré ce compromis, la vélocité du modèle Turbo est telle que Cristóbal Valenzuela peut se vanter sur son compte X de générer une vidéo plus rapidement qu’il ne peut taper une simple phrase.
La solution la plus rapide et la moins chère pour des vidéos IA ?
Si vous faites partie de ceux qui se concentrent davantage sur l’intrigue et la production vidéo plutôt que sur les aspects techniques, la Gen-3 Alpha Turbo est sans doute plus adaptée à vos besoins.
Cette version, étant donné qu’elle est axée sur la vitesse, vous permet de générer du contenu vidéo beaucoup plus rapidement.
Par ailleurs, le prix est nettement plus abordable avec la Gen-3 Alpha Turbo. Une seconde de vidéo coûte 5 crédits, contre 10 crédits pour la version standard Gen-3 Alpha.
Sachant que les crédits s’achètent par lots à partir de 10 $ pour 1 000 crédits, cela représente une économie substantielle. Soit 100 secondes de contenu vidéo pour 10 $ avec le modèle Turbo, contre seulement 50 secondes avec le modèle standard.
Runaway Gen-3 Alpha Turbo face à Drema Machine et Kling AI
Malgré sa vitesse et son prix, la Gen-3 Alpha Turbo de Runaway fait aujourd’hui face à une des adversaires de taille.
Parmi ses concurrents les plus coriaces, on trouve Luma Dream Machine, actuellement à la version 1.5, Kling AI (désormais disponible en France) , Jimeng AI, et Odyssey AI.
Par conséquent, avec ces nombreux acteurs qui proposent des solutions de génération de vidéos alimentées par l’IA, Runway doit se démarquer à travers des améliorations agressives de ses prix et de ses performances avec sa Gen-3 Alpha Turbo.
Espérons qu’il va arriver à ses fins malgré les défis qui l’attendent.
- Partager l'article :